Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
15 février 2012

Bouquets... Fiche pratique et idées

 

Le bouquet de la mariée...

 

Si il y une seule chose qui ait "foiré" lors de mon mariage, c'est le bouquet..... cela faisait des années que je pensais à ce bouquet..... et là.... des heures de recherches pour trouver ZE bouquet.... ZE fleuriste.... et là... lol le drame... Les fleurs que je voulais n'étaient pas disponibles en cette saison (Des Pivoines en septembre... voyons ma petite dame....ça va pas bien !!!?)

Et surtout, mon cher et tendre, en allant chercher mon bouquet ne l'a pas mis dans l'eau de suite et les fleurs ... déjà plus très fraîches, se sont littéralement désintégrées juste avant la mairie.... j'ai 1 seule photo de ce bouquet fantôme.....

Bon je vous avoue que ce jour là, comme c'était le seul couac, que j'étais sur un nuage, et que j'avais un éventail + une petite bourse, cela ne m'a pas dérangé et même... personne ne l'a remarqué d'ailleurs.... mais après coup... petit pincement au coeur... donc si j'ai un seul conseil à vous donner, faites attention à la fraicheur des fleurs, et à les laisser dans l'eau jusqu'à utilisation.... ;-)

Je vous mettrai aussi ici dès qu'elle sera complète, une liste de fleurs par saisons.

Attention de bien choisir votre bouquet en fonction de vos couleurs et thème, fleurs de saisons, morphologie, style de votre robe etc....

 

Exemples : 

- Si vous êtes petite et ronde, évitez les bouquets ronds volumineux, qui rajoutent de la "rondeur" et fuyez les bouquets cascades trop volumineux qui alourdiraient votre silhouette

- Si votre robe est sobre de style "urban chic" évitez les bouquets champêtres. Optez pour des callas, des roses ou des lys (attention au pistil) avec de savantes volutes de Beargrasses.

- Optez également pour une forme qui ne vous "gènera pas à tenir" en effet parfois les "poignées" des bouquets sont un peu grosses pour certaines petites mains féminines. Les bouquets "boules" sont sympas mais parfois lourds et on ne peut les poser nulle-part ne serait-ce que 2 min....

Les bouquets qui se porte en gerbe sur le bras, sont du plus bel effet, mais attention, ils ne sont pas très pratiques à porter.

 

Et SURTOUT !!!! Ne portez pas votre bouquet trop haut, ce n'est pas joli sur les photos !!!!!

 Il doit se positionner quasiement en bas "bras tendu" !

Quoi en faire après la fête ?

Plusieurs solutions;... le manger.... non je plaisante :

Le faire sécher.

L'éterniser avec un gel de silice exprès, certains fleuristes le font... Assez cher

Le jeter

Le donner à grand mère, mère, soeur meilleure amie...

Le faire attraper au vol par une bande de célibataires hystériques !

 

Cet article sera complété au fur et à mesure des mes trouvailles et coups de coeur. La liste des fleurs par saison suivra ainsi que des croquis par styles et morphologies.

En attendant découvrez les premières photos...

Edité le 14 février 2012

bouquet_boutons_et_organzaBOUQUET__28_BOUQUETS_ROUGE_ORANGE__2_BOUQUETS_ROUGE_ORANGE__1_BOUQUET__27_BOUQUET__25_BOUQUET__23_BOUQUET__19_BOUQUET__17_BOUQUET__16_BOUQUET__15_BOUQUET__10_BOUQUET__9_BOUQUET__9_BOUQUET__8_BOUQUET__8_BOUQUET__6_BOUQUET__5_bouquet__2_papierBOUQUET__5_BOUQUET__4_BOUQUET__3_BOUQUET__3_BOUQUET__2_BOUQUET__1_BOUQUET__1_BOUQUET_5bouquetpoBOUQUET_TULIPbouquet_2

 

 

 

 

 

 

 

 

brooch bouquet

brooch bouquet

 

ribbon bridal bouquet

bridal bouqet

 

 

Red Floral Architecture's perfect vintage bouquet with roses and silvery grey foliage, vintage brooches, feathers and pearl detailing 

Every detail, every flower by Red Floral Architecture was perfect. I love the pastel yellows and gently trailing pearls and lace

 

elegant and beautiful bridal bouquets decorations

 

 

 

 

Crédits photographiques ICI

Autres crédits photographiques :

jodimillerphotographyblog.com / http://www.andreadozier.com /  brushfirephotography.com / perfect-wedding-day.com / chezwedd.com / blog.weddinginacastle.com / bollea.com / poptasticbride.com / weddinghigh.blogspot.com / onlineweddingdresses.net / offbeatbride.com / wedding.allwomenstalk.com / Etsy / wedding-flowers-and-reception-ideas.com / wishspecialevents.com / weddingwindow.com / christmas-30-12-wedding / hummingbirdflorist.blogspot.com / brides.prestonbailey.com / bouquetweddingflower.com / blog.thebrideandgroom.com / squidoo / lotushaus.typepad.com / musiccityevents.wordpress.com / hkafa.com.hk / the knot / martha stewart / jamiegipson.tumblr.com / english-wedding.com / pocketfulofdreams.co.uk / boho-weddings.com / bridesmagazine.co.uk / capclassique.wordpress.com / seattleflowers.com / wedding-flowers-and-reception-ideas.com / thebestweddingdecorations.com / weddinglater.com /theknot.com.au / crosslanesfloral.com / onestylishbride.com / weddinggirl.ca / myweddingflowerideas.co.uk / wedding-splendor.com / thenaturalweddingcompany.co.uk / http://afirstclasswedding.com/blog/ /  

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Il y a d'excellentes photos sur votre blog, cependant attention certaines ne s'affichent pas toutes, bonne continuation.<br /> <br /> Une fleuriste mérignac.
G
Quels bouquets magnifiques! Quel chouette article, merci!<br /> <br /> Et ces bouquets: pour tous les goûts!! Je me marie en septembre (pour la seconde fois ) mais avec 29 ans d'écart, :) et donc je suis à la recherche du BOUQUET!!!<br /> <br /> Ma préférence va pour un bouquet rond de roses dans les tons rose pâle et beige rosé et pour l'éventail!! Quelle magnifique idée!!<br /> <br /> Beau week en à toutes
B
coucou je me mariee en gris argent et rose pale je voudrait une idee pour un bouquet tombent je suis petite on me conseille un petit bouquet mais vus la chaleur je me c est pas quelle fleur netreje vous remercie de me repondre desolee pour les fautes
E
il y en a de magnifiques - le mien était rond et simple mais le plus beau !!!!! bisous fleuris du soir
S
J'aime beaucoup celui fait avec des boutons dans l'originalité .<br /> <br /> Il manque des bouquets de fleurs en sucre <br /> <br /> Trés jolie aussi ;et on peut les manger aprés lol non se serait dommage et un peu dure!
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité