Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
26 septembre 2012

Le coup de coeur du jour : La créatrice Alice L

Bonjour tout le monde !

J'ai craqué dernièrement sur les créations pleines d'originalité de la styliste Alice L qui ne manque pas d'imagination. Une de ses collections s'intitule "Gourmandises" alors évidemment elle avait d'autant plus sa place ici, et j'avais vraiment envie de vous la faire découvrir !

J'ai aimé ce mélange audacieux des couleurs, des matières et des formes, alors laissez-moi vous dévoiler quelques photos qui montrent un échantillon de son talent, ces robes "à croquer" se nomment "Macarons, barbe à papa, pomme d'amour..."

71 Macarons copier

134

540207_490190184342073_698912615_n

Barbapapa 1

barbapapa 85

Glace

Macaron rose

 

 

Pomme

 

LA CREATRICE :

"Je suis une jeune styliste qui imagine et dessine ses créations depuis son plus jeune âge. Après avoir fait l'école de Broderie Haute Couture Artisanale de Paris, je deviens costumière-habilleuse durant plusieurs années. Je fais mes armes au sein du Moulin Rouge en tant que costumière, et travaille par la suite pour de grands couturiers: Lacroix, Kenzo et Givenchy entre autres. Pour la plus grande satisfaction de toutes celles qui ne trouvent pas leur bonheur en magasin ou qui souhaitent une pièce unique, je prends un jour la décision de me lancer dans l'aventure: devenir créatrice de robes de mariées et de cocktails. C'est donc, tout naturellement, que L'atelier Alice.L voit le jour à Saint jean de Luz au Pays Basque. Débordant d'imagination et d'ingéniosité, chacune de mes créations est une invitation au rêve : je renvoie la mode standardisée au placard, ose les mélanges de textures et de tissus et innove dans le design et l'élégance. M créativité, mon savoir-faire et ma touche personnelle font d'Alice.L la styliste qu'il vous faut."

 

L’ATELIER ALICE.L

"J’ai depuis toujours la passion de la création et le désir d’embellir les femmes lors des événements majeurs de leur vie. J’exploite leur féminité en les habillant de soie, de mousseline, de dentelle et bien d'autres étoffes encore... Désireuse de valoriser toutes les femmes, ma clientèle est éclectique. Petite, grande, mince, ronde, enceinte ou pour enfants, les portes de mon atelier vous sont ouvertes. Tout en étant force de proposition, je répondrai à coup sur à toutes vos idées, vos envies et vos attentes.

Et contrairement aux idées reçues, le sur-mesure n’est pas forcément plus onéreux. Alors n'hésitez plus, faites appel à Alice.L pour être la plus belle!

Je travaille en étroite collaboration avec une équipe de supers women, Couleurs de soi (Make up), Sens’y Tifs Celyne ( Coiffure), Studio Louisiana (photographe), Sort Cèleri Bijoux (Création de bijoux), Fée Mains (Ongles), une équipe de professionnelles au savoir-faire exeptionnel que je recommande à toutes mes futures mariées "

 

Voilà, j'espère que cette découverte vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. En attendant je vous invite à aller visiter son site : http://www.alice-l.book.fr/ pour y découvrir d'autres très jolies créations, comme une somptueuse robe "années folles" que je vous laisse aller admirer ;-)

Prochain coup de coeur : "Déco / accessoires" cette fois...

Publicité
Commentaires
J
Elles sont superbes ses photos ! J'adore la première. On dirait une dame dans une pièce en chocolat.<br /> <br /> Merci
C
Félicitations pour ces merveilleuses créations ainsi que la mise en valeur par les photos, le maquillage et tout le reste. <br /> <br /> Peut être que tout le monde n'aime pas mais nous nous adorons. <br /> <br /> Certes, c'est un travail très original et artistique mais qui vaut le détour !!!!!
L
Et bien pour ma part c'est moi qui est posée pour la photo macaron (la 1ere en haut) et je dois dire que pour le coup, Alice a fait un excellent travail ainsi que son équipe.Ses créations sortent de l'ordinaire et son simplement EXTRAORDINAIRE! Je pense sincèrement qu'une mariée avec ce genre de robe a de quoi faire des jalouses et ce sont des pieces uniques que personne d'autre n'aura dans son placard et ses souvenirs. Bravo Alice et Merci a The Wedding Tea Room pour avoir partagé le travail remarquable d'Alice et de son équipe :)
N
je n'apprécie pas trop...en même temps chacun ses goûts, un peu trop fou fou peut être...bcp de pep's...par contre, je n'aime pas les photos des toutes jeunes filles habillées et surtout maquillées ainsi, aucun rapport avec de futures mariées, dommage.
F
euh... j'aime pas du tout.. c'est bien pour le carnaval, une soirée un peu n'importenawak<br /> <br /> mais chacun ces gouts
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité