Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
3 octobre 2012

Les secrets d'une ronde pour votre mariage

cym2

Bonjour les filles !!! Oui je ne m'adresse aujourd'hui qu'aux filles !!!

Vous vous rappelez surement mais j'assumais très difficilement ma taille XXXXL, et la quête de LA robe avait été pour moi,  un véritable enfer.

J'en avais parlé chez Mademoiselle Dentelle ici  

 

md

Et ici où je vous livrais mes angoisses et mon jour J...

Il y a encore quelques temps, je désespérais en me disant que ce n'était vraiment pas comme çà que je me voyais en mariée...J'ai même viré une bonne part de mes photos de notre mariage !

Se sentir belle et bien le jour J quand on fait une taille XXL, était-ce impossible? à cette époque je le croyais ...

Et bien je suis fière de vous dire aujourd'hui que Oui, it's possible les girls ! Alors hauts les coeurs  !

Je vais vous livrer quelques secrets pour vous sentir la princesse que vous rêviez d'être le jour J ! Tous les secrets que j'aurais aimé que l'on me confie avant le mien de jour J quoi...

 

Commençons pas le début.....

 

1/ Pas la peine, si c'est un calvaire pour vous, d'aller vous enfermer dans une salle de sport qui sent la transpiration et les pieds et accaparée par une nuée de nana en legging très très serré et string rose par dessus, ou d'alterner régime soupe au choux et D*K*N... pour maigrir à tout prix avant le jour J !

En effet cette période va être soumise au stress, pas besoin d'en rajouter en vous affaiblissant avec un régime à la noix. Mangez le plus équilibré possible, dormez au moins 8h par nuit , buvez beaucoup et allez vous aérer avec une marche au grand air de temps en temps ! Ce n'est pas pendant des prépas de mariage qu'il faut s'affâmer au risque de tout reprendre en plus fois 2 après le voyage de noces et de se transformer en Bridezilla à fleur de peau, avec des envie de meutre à la chaque petite contrariété surgissant du fond des bois du carton à noeuds de voiture !

2/ Une mariée magnifique déjà elle SOURIT !!!!! ça peut paraître bête comme choux mais une mariée qui fait la gueule même si elle a un corps de sirène et bin c'est MOCHE !!! Si si déconnez pas j'ai assisté à un mariage ou la nana n'a pas décroché un sourire de la soirée !!!! 1/ c'est dommage 2/ ça rend mal à l'aise les invités qui se demandent si on la fait chier où si elle est vraiment contente qu'on soit là... et 3/ bin .... c'est MOCHE !!!!

3/ On prépare son corps, et on se prépare à l'aimer et oui ! déjà pour se sentir bien, il va falloir papouiller son corps :

Si on peut on se le fait faire en institut ou à défaut chez soi :

On se fait un gommage corporel, on hydrate la peau du corps et du  visage en abondance, matin et soir ! (le maquillage tiendra bien mieux le jour J) et on sera toute douce et veloutée pour la nuit de noces hihi :-)

Ma crème préférée :

 

Par contre hein !!! si votre peau est très fragile et/ou n'a pas l'habitude de ce genre de traitement on évite de faire çà 1 semaine avant le mariage au risque d'avoir la peau écrevisse et / ou boutonnée le jour J, pas glop quoi...

Et on ne néglige aucune zone : On s'épile consciencieusement et on se fait de jolis petons !!!

Mon ustensile préféré c'est ce truc là (pour les pieds hein, pas pour l'épilation) : Le PEDEGG :

 

http://www.passat-shop.fr/ped-egg-pro.html

Ce truc est magique, ça ne blesse pas et ces 150 mini-râpes vous font une peau de bébé en 1 clin d'oeil ! Allez voir le site il y a une vidéo qui explique tout, c'est pas des blagues c'est génial !!!! En plus parmesan gratuit pour les pâtes après (essayez-le vous comprendrez pourquoi après lol)

- On se fait faire une manucure et pédicure ;-)

 

- On fait attention à la transpiration, en effet, quand on est ronde, on a un métabolisme qui va amplifier le phénomène de transpiration, soyons honnêtes ! alors déjà que ce jour va être riche en émotion : alors on est prévoyante et on se blinde !!!!

Alors perso, j'avais fait une cure d'Etiaxil !

Magique ! En pharmacie.

Depuis, j'ai découvert une gamme de chez Narta :

Bon achetée mais pas essayée encore j'avoue , soit dit en passant ça me fait toujours rire ces déo : 48h - 72 h MDR genre tu te laves pas pendant 2 ou 3 jours !!! Mais bon tu te dis que si ça tient 72h il devrait tenir la journée ...

 

- Passons à un problème qui touche pas mal de femmes rondes : le frottement des cuisses qui devient au bout de 3 min de marche extrêmement douloureux ! Et bien j'ai un truc de ouf qui va vous rendre pas mal de services !! A nous à nouveau les robes, jupes etc... sans avoir besoin de mettre un caleçon quand il fait 42°C ! Ce petit bijou c'est çà :

uriage-bariederm-creme-isolante-reparatrice-tube-75ml

Le tester c'est l'adopter !!! à appliquer généreusement.

 

- Pour le visage, quand on est ronde, les rondeurs justement tendent un peu la peau, et on parait plus jeune ! (si si il faut bien que ça ait des avantages hein !) si toutefois vous avez des petites rides d'expressions, j'ai un truc génial c'est çà :

Ce truc est dingue, un peu cher : 17 euros, mais on en met tellement peu qu'il dure longtemps !

à mettre en dessous du maquillage et du fond de teint !

 

Passons à la lingerie...

Bon hein, si vous n'avez pas l'habitude de porter un C-C (string) n'essayez pas ce jour là, au risque de danser involontairement la Zumba !

On préfèrera le confort d'une culotte emboitante en coton, qui monte bien au dessus du ventre pour éviter de rouler. OUI je sais ! On se la joue Bridget Jones, c'est pas sexy, et bien juste avant la nuit de noces, vous filez 2 secondes dans la salle de bain vous changer et pi voilà hein!!!

Pour les collants ! car oui, surtout quand on est ronde, on met des bas ou des collants pour éviter les échauffement au niveau des chaussures !  En plus ça permet d'unifier le grain de peau et galber la gambette !

Ma sélection : Les DIM'UP

et çà :

 

Lot de 4 collants mousse 20 deniers, Daxon

Ici 

Pour le soutif.... bon je ne suis pas adepte des soutifs sans bretelles quand on a de gros lolos !

Alors voici mon préféré :

D70564_3

 

Jusqu'au 110E - 21,50 €

http://boutique.sanscomplexe-lingerie.com/tous/produit/70564_sc_pe12-Soutien-Gorge-Avec-Armatures.html

On choisira du coup la robe en conséquence :-)

 

LA ROBE !!! parlons-en !!!

On évite les brillants, les froufrous, les matières comme le polyester etc.... et.... si possible ... LES MANCHES !!!!

Et oui, on ne fait pas comme moi hein, voulant dissimuler mes bras bien ronds, j'ai voulu les cacher sous des manches, c'est pire !!!! au contraire l'oeil est attiré là !!! Grosse erreur ! on choisit plutôt une robe à bretelles pour quand-même y dissimuler les bretelles du soutif .-) quitte à faire un point de couture le jour j pour ne pas qu'elles se "fassent la malle" (les bretelles de soutif)

 

robe lambert

Et pour finir, on met des chaussures à talons confortables pour galber et affiner la silhouette !!!

 

Plein de conseils aussi, dans ce super bouquin de la pétillante Cristina Cordula que je vous recommande

La quête du Graal, est vraiment difficile, et trouver des vendeuses sympas quand on est pas trop à l'aise dans ses baskets c'est pas évident alors je vous partage une super adresse :

L'équipe de Muriel, de chez J'M Séduction, est exceptionnelle !

JM avec txt 2 vect 100 x 200

Adorables et disponibles, elles vous conseilleront, vous chouchouteront et feront de vous une véritable princesse des temps modernes ! Je vous les recommande sans aucun scrupule ! Vos essayages vont être une partie de plaisir comme vous vous les étiez imaginés.

Je sais que vous y serez très bien accueillies, quelque soit votre morphologie ! La boutique est d'ailleurs dépositaire de la gamme Lambert Création et d de la gamme "Cymeline aime les rondes" spécialement étudiée pour nous !

cym1robe 2 

 

Retrouvez encore plus de robes grande taille sur le site de http://www.jm-seduction.com/

 

- Pour une robe sur-mesure, une super adresse à vous faire partager : http://www.ceremony-day.com/

Ceremony day

Qui habille la différence. Créé par une jeune femme qui assumait ses rondeurs mais qui au moment de chercher sa robe pour son mariage, s'est retrouvée dans la même situation que moi. Alors elle a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice, et quelle pierre précieuse ! De créer des robes sur mesure pour toutes les morphologies et à des prix très abordables, afin que plus une seule future mariée n'ait à vivre ce que nous avions vécu pendant nos préparatifs ! Je vous recommande vivement elle est formidable et a beaucoup de talent !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce post, ça redonne confiance et surtout je viens de récupérer 2 noms de crèmes pour le frottement des cuisses, je suis ravie!!! je vais vite aller chercher ça, j'espère trouver car je me marie dans 1 semaine... et quelle joie de voir que vous recommander "ceremony day", je suis à 1000% de votre avis, c'est elle qui ma fait ma robe, c'est une pure merveille et j'ai rencontré une personne au grand coeur, alors j'ai fais un peu de route mais sans regret bien au contraire!!!
A
Merci pour toutes ces informations.
N
quel magnifique article...bravo, félicitations!!! enfin un article sans tabou!! Je suis ronde moi aussi, mais je ne peux briguer la robe, je ne fais qu'un 48...qui m'a déjà posé tant de soucis par le passé...<br /> <br /> <br /> <br /> le secret d'une ronde? pour moi, il y en a trois : <br /> <br /> 1. d'un point de vue matériel, rien ne vaut les accessoires, arrêtons de se cacher uniquement dans du noir ou des choses informes! je porte en permanence un chapeau depuis quelques années, des colliers, des boucles d'oreilles...je suis remarquée pour mes petites touches perso plus que pour mes formes! et puis, allez les rondes, assumez vous!! à vous les corsets, les jolis décolletés interdits aux "plates"! <br /> <br /> 2. Le sourire change tout, même si on ne se marie pas! ^^ <br /> <br /> 3. Certes, on est pas toutes faites pareilles, à savoir filiformes et sans souci pour trouver des vêtements..et heureusement...Car on n'a qu'une vie, il faut la vivre à fond, même si on est ronde cela ne doit pas nous empêcher de profiter de tout çà!! Ma devise : "ne prenez pas la vie a sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant"! :D
K
Un super article, qui fera gagner 1000 points de confiance à toutes les filles qui craignent de ne pas être bien dans leur peau pour leur fabuleux jour. Elles y ont droit, et tes conseils leur seront précieux, sans aucun doute !
E
coucou Fred - et bien voilà de quoi se régaler en gagnant une telle robe - si je te dis que je n'ai jamais eu un tel vêtement !!!! pourquoi ???? je n'ai jamais osé porter ça tout simplement. Mais a y regardé de plus près je me dis oui pourquoi pas ????<br /> <br /> en ce qui concerne mon article préféré, je les aime beaucoup tes articles, ils sont tous joyeux et donnent envie de se remarier plusieurs fois pour avoir le plaisir de changer de déco et de robe !!!!!!<br /> <br /> à choisir s'il le faut vraiment je reste sur la merveilleuse journée que nous avons passée lors du shooting.<br /> <br /> Quand à mon secret, ouille là j'avoue que je suis repartie dans un régime et que bien entendu il faut que je m'y tienne . Alors point de secret simplement il faut s'assumer tel que nous sommes et c'est pari réussi pour être bien dans sa peau<br /> <br /> gros bisous ma belle et bonne journée et merci pour le clin d'oeil de ce matin tu penses que je n'ai pas raté ça - du coup je vais regarder le film de Visconti et je vais tanner mon Zom pour retourner tu sais où<br /> <br /> bisoussssssssss fleuris du jour - à bientôt - j'attends ton mail avec impatience
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité