Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
16 juillet 2012

THEME ASIE N°1 - Cherry blossom - Branche de cerisier - Les Best Of de l'été !

Je réédite ce message qui vous avait beaucoup plu.

A découvrir ou redécouvrir !

Bonne journée

-------------------------

 

Bonjour,

Je ne peux pas m'empêcher, avant de profiter moi aussi quelques jours de repos...de vous faire part de ce petit reportage sur le thème de l'Asie - Japon

 

 

Ce thème m'a d'abord été inspiré parce que ... comme évoqué précédemment, c'est la déco de mon salon...lol

 

En effet,  je craque pour les tableaux de Misstigri donc j'ai fait ma déco autour... voici d'ailleurs mon tableau préféré d'elle (une artiste du val d'oise en plus !) :

 

 

 

mia21_branches_fleuries_1233172092

 

 

 Et ce thème m'a ensuite été inspiré par un craquage complet dans un rayon de Toysrus :

KJ021_Niki

Elle me tendait les bras depuis des semaines, et là j'ai craqué.... dans mes couleurs fétiches du moment...

Pour avoir un aperçu de la collection complète c'est ici :

http://www.kimmijunior.com/products/

Alors vous aussi vous êtes fans ?

 Bref, Revenons à nos moutons....

 La "sous partie" traitée ici est la décoration axée sur les branches de cerisier appelées par les anglophones ; Cherry Blossom.

Les branches de cerisier, peuvent être représentées avec les couleurs suivantes : le noir et le rose ou le marron et le rose ou le marron et le blanc et ou le noir et le rouge... Vous me suivez ???lol

 À ces couleurs peuvent s'associer le vert pour un effet très zen ou du gris ou même du bleu.

  ("Ouvrez la parenthèse" pour preuve pour le bleu... mais attention ça fait quand même mal aux yeux :blue_cherry_blossom_cake fermez la parenthèse...)

 Si vous optez pour cette décoration, n'oubliez pas qu'elle se caractérise également par un certaine sobriété, il faut, pour rendre l'ambiance au plus près de la réalité et faire voyager vos invités, éviter de surcharger l'ensemble.

Vous trouverez ci-dessous quelques idées, bonne visite !

Commençons par des robes :

Tout d'abord ces robes sublimes de chez :  http://www.culturebridal.com.au/ vues sur poptasticbride.com

culture-bridal-couture-jap1culture_bridal_couture_jap2culture_bridal_couture_jap3418343

Bon... soyons honnêtes je pense qu'il faut être longiline pour porter ce genre de robe non ??? bin moi je peux aller me rhabiller... c'est le cas de le dire...[soupirs...]

 Et Si cette déco vous intéresse, nous commençons à trouver des choses sur les sites français ;

Par exemple, sur : decorationsdemariage.fr, vous trouverez cette ligne sublime d'accessoires assortis : 

le_coussin_dalliances_mariage_fleur_de_cerisier

 La matière est sublime, c'est du lin blanc et pour l'avoir déjà vue en vrai c'est vraiment beau

le_livre_dor_fleur_de_cerisier

Le livre d'or

le_porte_stylo_fleur_de_cerisier_et_son_stylo

Rien ne manque, même pas le porte-crayons. Par contre est-ce que ce sont des caractères chinois ou japonais?  Très honnêtement, je ne saurais le dire... mais j'aime quand même ;-)

le_sticker_personnalise_fleur_de_cerisier_pour_voiture

On craque complètement pour ce sticker géant pour voiture !

Les_6_eventails_fleur_de_cerisier__47_2_big_www_decorationsdemariage_c

 

On adore l'idée des éventails en cadeaux invités, sur ce site, ils proposent même les stickers personnalisés pour mettre sur la tranche de l'éventail. Franchement je craque, c'est une alternative sympa aux dragées...

et voici d'autres idées trouvées sur les différents sites suivants :

Stylemepretty, marthastewart, weddingbycolor, weddingbee, neweddingday.blogspot.com, corner stone events,

 Inspiration__26_Poppy_and_P

On aime l'association des petits papillons ou oiseaux faits en origami. Vous trouverez facilement des tutos sur le net. Aidez vous des blocs de scrap sur le thème de l'asie pour les confectionner, ou de vrai papier japonais pour origami "recto/verso"

3___pink_and_purple_wedding_bouquets_3

 

 

Quelques "Wedding cakes"

50499_original

165a5db50

dessert

Red_Cherry_Blossom

wedding_cake_cupcake_pink_blossom_zc4_e

Là ... je craque; c'est mon grand coup de coeur sur cette page, je trouve ça "So cute" mmmiam

 

AAAAC12l_YsAAAAAAE9_Ug

 

On adore cette idée pour remplacer les ballons au plafond de la salle.

Mais...à mon gout, je trouve qu'il vaudrait mieux alterner avec des boules neutres afin de ne pas surcharger l'ensemble, là c'est un peu "too much"

 

P1220344

Une table sublime et très graphique de Mika ishihara

sewing_patterns_for_wedding_dresses_2

Jolie idée de centre de table

blossom_branch

Une jolie idée à faire soi-même à l'aide de perforatrices si ce n'est pas la saison des cerisiers en fleurs (fin avril début mai). Vous trouverez ici la marche à suivre pour les réaliser facilement !

Cherry_Blossom_Paper_Craft_fb

Une autre idée en papier de soie

brocade_favor_box_250

De jolies boite recouvertes de papier japonais.

cherry_blossom_plan_de_table

On adore cette idée de plan de table ou arbre à voeux. Simple et sublime

 

cherry_20blossom_20mosaic_20board

 La petite branche en bas à gauche, est en vente sur le site de decorationdemariage.fr, sympa à glisser dans le noeud de la serviette. J'adhère.

cherryblossominspboard

 

cherry_blossom_inspiration_board_by_calgary_wedding_planner_cornerstone_events_752719

 

cherry_blossom_wedding_invitations1

On aime cette idée de faire-part. Le bandeau découpé dans du papier japonais lui donne facilement beaucoup de cachet. Attention toutefois, le papier japonais ne se trouve pas facilement et peut-être assez cher. environ 20 euros les 5 feuilles A4 sur internet. Si vous avez d'autres bons plans, faites-nous en part !

 

CHERRYSET

 

 

 

cherry_blossoms_fan_with_bamboo_handle

Hotref.com

 

 

Et puis ce menu que je vous fait il y a quelques jours :

Nmenu__ventail_inspiration_Misstigri___Japon_

 

untitled2

Sympa cette alternative créée avec des boutons. Par contre le pot.... je suis pas fan, ça casse tout

 

modern_bid_and_tree_center_piece

Voici la version blanche. Très raffinée je trouve...

Et une dernière idée sympa, des ombrelles en papier pour remplacer les bouquets pour les demoiselles d'honneur... adultes ou pas.... :-)

cherry

Voilà c'est fini pour aujourd'hui... je vous abandonne quelques jours !

 

logo_commentaires

Autres crédits photographiques ICI

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire dans les commentaires plus haut que vous n'envoyez plus les fichiers suite à des abus. J'en suis désolée, serait-il possible d'avoir au moins le nom de la typo que vous avez utilisé? <br /> <br /> Merci.
M
Bonjour,<br /> <br /> Serait-il possible d'avoir le menu à imprimer en forme d'éventail? Il est vraiment très chouette.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
J
Bonjour,<br /> <br /> pourriez vous nous transmettre le plan du menu à imprimer en forme d'éventail ?<br /> <br /> cdt<br /> <br /> J&S
S
Bonjour,<br /> <br /> Est il possible de recevoir le modele du menu évantail fleur de ceriser?<br /> <br /> Avec les fleurs roses et lefond beige clair au lieu du gris?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
E
C'est noté, merci
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité