Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
6 juillet 2012

THEME POMME D'AMOUR

 

 Edit 2012...Les best-of de l'été.... cette semaine:-)

POMMES D'AMOUR

 

pomme_d_amour__3_

Edit 2011... Quand j'ai écrit cet article en 2009, sur l'ancien blog, je ne savais pas que l'auteur du tableau ci-dessus que j'affectionnais particulièrement et que j'ai vu des années durant fleurir sur beaucoup de faire-parts, coïncidence suprenante, habitait en fait... à 5 maisons de la mienne !

J'ai depuis découvert un artiste de grand talent que je vous invite à découvrir ici :

http://www.lepommier.net/cours.htm

et là : http://www.flickr.com/photos/pierremarcel/collections/72157603337686662/

Très fière d'habiter désormais "THE" COMMUNE DES "POMMES", je me devais de faire cet article !!!

Depuis.... je suis devenue un véritable "radar à pommes".... tout ce qui ressemble de près ou de loin à une pomme... attérit inévitablement dans mon appartement..... ce reportage... s'imposait donc :-))

Ce thème de décoration de tables peut très bien convenir à toutes les occasions :

 

Non content d’être un thème qui peut convenir  à tous vos événements, il peut aussi se décliner à l’infini et s’adapter aux goûts de chacun, grâce aux très nombreuses variétés de couleurs que l’on trouve sur nos étalages aujourd’hui.

 

Par exemples :

Le vert des « granny smith », s’harmonise à ravir avec une déco un peu baroque noire et blanche. Ou encore avec du rose fuchsia pour une version « Pop » ou du marron pour une version chocolatée « gourmande ».

 

 

Le rouge des « Royal gala » ou « Braeburn », fait merveille avec un peu de vichy pour un thème « campagnard – normand »

 

La douceur de la couleur des « Golden » s’associe quant à elle superbement avec le marron, l’ivoire et le beige.

 

De plus ce thème peut venir avantageusement, et à bien moindre coût, remplacer les fleurs dans la déco ! Un simple vase haut rempli de pommes vertes en décoration de buffet et hop, une déco qui fait de l'effet à votre réception et rajoutée à moindre frais !

 

pomme_varietes

 

 

Les possibilités de ce thème sont infinies aussi, impossible de le traiter en une seule fois. Alors s’il vous intéresse, revenez souvent sur cette page, je la compléterai au fur et à mesure de mes trouvailles et de vos demandes.

 

 

 

En attendant place aux photos :

 

 

 

Commençons avec les décors de tables et salles

 

 

D_cor_de_buffet001___appleTABLE__13_001___appleTABLE__12_

greengray001___appleTABLE__9_

manolobrides_pt_comdark_brown_and_light_green_wedding_decoration_6

pomme__3_001___appleTABLE__8_

pomme_d_amour__2_001___appleTABLE__6_001___appleTABLE__3_

pomme_d_amour__2_001___appleTABLE__4_001___appleTABLE__5_001___appleTABLE__1_001___appleTABLE__10_

pomme001___appleTABLE__11_

pommes_bleu2

pommes_bleu

pommes_bureau

pommes_d_amour4001___appleTABLE__2_

 

betsys_head_table_flowers_2

 

 

 

 

 

 

 

betsys_centerpiece

 

 

 

 

 

 

 

apples_orchard_cove

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

apple_farm_6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4474156758_29fd789410

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3584_greenred_jpg

 

 

 

 

 

 

 

001___appleTABLE

 

 

 

 

 

 

 

001___appleTABLE__16_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

001___appleTABLE__15_

 

 

 

 

 

 

 

001___appleTABLE__14_

 

 

 

SCENARISATION__1_green_apple

SCENARISATIOND_cor_de_buffet__1_

SCENARISATIONr

 

 

 


 

 

Voici une idée de bouquet de mariée, j’en ai d’autres j’en suis sure dans mes « disquettes » oui oui vous avez bien lu « disquettes » mais il faut que je trouve un lecteur compatible avant de vous les mettre ici.

APPLE_BOUQUET

 

 

Pour le plan de table

 

Voici une idée de notre Martha Stewart internationale !

 

 

 

plan_de_table

 

Des idées de marques places…

leigh_miller_04

pomme__2_

 

 

 

 

 

Les noms de tables peuvent bien sur être ceux des variétés de pommes.

 

 

Pour le buffet de dessert.

Lâchez-vous : Pommes d’amour, tartes, tatins, caramélisées etc…

 

POMMES_AOMUR__1_

 

Et voici quelques exemples de pièces montées

 

WEDDING_CAKE_APPLE__5_(pour les accrocs d'ordi lol)

WEDDING_CAKE_APPLE__1_

WEDDING_CAKE_APPLE__2_

WEDDING_CAKE_APPLE__3_

WEDDING_CAKE_APPLE__4_

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant quelques exemples de papeterie.

 

apple_pancakeandfranks

apples

etsy_pc

fp___telecharger

FP_pommes1

 

pomme_d_amour__3_

(Parfait pour une naissance ou un baptême le coup des "haut comme 3 pommes")

 

 

Si jamais ce thème vous intéresse, je peux vous créer gratuitement un petit menu, carte etc… à imprimer vous-même personnalisé comme vous le voulez.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir voici quelques tutoriels dénichés lors de mes recherches.

 

Le premier à été trouvé ici

Pour faire un ornement sympa sur les chaises des mariés

DIY__1_DIY

 

 


 

Le deuxième tuto trouvé ici

pour créer des petites pommes en papier, à suspendre ou en marque place etc....

DIY__2_

DIY__3_

 

Voilà, ça vous a plu ? je continue à vous dénicher des chti trucs ?

 

 

 

 

logo_commentaires

Crédits photographiques ICI

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, enceinte de notre 3ème enfant, nous aimons beaucoup toutes vos idées sur le thème de la pomme! Je pense envoyer les faire-part sur le modèle que vous avez proposé : "haut comme 3 pommes" c'est adorable! Si vous pouviez m'envoyer un modèle à imprimer soi-même, ce serait super! Merci beaucoup et bonne continuation !
B
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce bel article.<br /> <br /> Je prévois le baptême de ma fille en décembre et j'ai choisi le thème de la pomme.<br /> <br /> Si vous avez des idées à base de pomme avec une pointe d’œil je suis preneuse :-)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas félicitation.
N
gros coup de coeur ! c'est drôle parce que justement j'adore ce thème des granny smith comme déco! et le bouquet, incroyable! continuez personnellement çà m'inspire beaucoup !! merci !!
V
J'adore l'idée de la pomme en papier et j'ai un coup de coeur pour les bocaux posés sur des guéridons avec des fleurs blanches. Et le bouquet de pommes (je n'ai jamais vu ça auparavant). Merci pour ces belles découvertes. Bonne journée Fred. Véronique.
T
super sympa ... l'idée des pommes est géniale
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité