Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
27 janvier 2013

Toulouse, Albi, Lauragais... mini carnet d'inspiration

 

Bonjour,

Voici un mini carnet d'inspiration, dédié à Marieth, en complément de son premier volet ici

Je dis "Mini- carnet" car je n'ai pas la prétention de bien connaître ce coin, je n'y suis allée qu'une fois, donc il m'est un peu difficile de vraiment cerner cette région.

 Je pense sincèrement que quelqu'un comme Clémentine du Blog de Madame C qui habite cette belle région, serait bien plus à même que moi pour vous en parler.
 
Personnellement quand je pense à Toulouse, Albi, Lauragais, je pense à la ville rose, aux violettes, à la campagne environnante où par beau temps on peu apercevoir la chaîne des des pyrennées, à l'architecture typique des maisons de ce coin, à la gastronomie du Sud Ouest etc.
 
Voici alors quelques images d'inspirations pour illustrer tout ça.
 
lewebpedagogique.com
anmp.asso-web.com

Salle mod

 
 
 
Un mariage près de Toulouse trouvé sur the frenchweddingstyle.com
Les photos ici
 
Quand je vois les images de ce joli coin, je trouve vraiment que Marieth à très bien choisi ses couleurs pour sa décoration de mariage. Le parme et le cuivre. Le parme pour la violette représentant Toulouse et le cuivre, pour cette couleur rosée aux teintes cuivrées au soleil couchant, des briques de l'architecture typique de cette région.
 
 Et quand on parle de cette incontournable violette...

9990000016914-eclats-violettes

comptoirsrichard.fr

(recette ici )

 

Et découverte ici d'un très joli Candy Bar sur le blog : de MAMAN LES PETITS GÂTEAUX ,
qui met en avant la Violette de Toulouse.
 
Nous avions également mis cette confiserie et cette saveur à l'honneur lors de notre dernier shooting
 
DSC_0680twtr
DSC_0920 twtr
DSC_0624
IMG_1877 twtr
 
----
chez "Sous le lampion" j'ai même trouvé de jolies suspensions avec exactement la teinte de la violette au sucre lol !
 
Boule papier alvéolé - 30 cm - Violette en sucre
Pompon en papier - 40 cm - Violette en sucre
 
Pour info, il existe du papier de soie cuivré pour réaliser ces pompons !
Et maintenant une petite sélection shopping etsy
 
Pendant Toulouse south- west of France vintage map jewelry pendant by parisjewelryaisha ask your favorite country place or city
 
 
Purple Copper Wire Wrapped Stud Earrings. Amethyst Pearl Post Earrings 
 
 
Dragonfly Pendant - Purple Dragonfly Jewelry - Dragonflies - Wedding Jewelry - Dragonfly Necklace - Copper Jewelry
Copper Wedding Bouquet with Purple & Gold Accents
Knot Wedding Sign Card Holders, Copper, 10
 
 
Et voilà pour ce mini mini carnet ;-)
 
 
Publicité
Commentaires
E
coucou Fred- pour moi ce sera les violettes - j'en ai en ce moment sur ma petite table - gros bisous fleuris du dimanche
M
wahou!!! Mais il est génial ton mini-carnet! Et puis même si tu n'es pas venue souvent par là ici c'est mon wedblog préféré d'où les défis :)<br /> <br /> Merci pour les couleurs et merci pour ces carnets. En plus je suis déjà allée à ce moulin (et je n'aurais jamais pensé à chercher sur le net "Toulouse wedding" lol!). Un grand merci: de nouveau celui-ci donne plein d'idées<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bisous
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité