Tombée dedans ! pas au berceau mais presque...
Vous aviez bien aimé cet article .... lol je vous le réédite... Les Best Of de l'été c'est fini ce soir ! cap sur la nouveauté dès demain :-)
Je rebondis sur l'article de libellis ! C'est clair ! on ne le devient pas... c'est en nous depuis toujours ou pas :-)) !
Alors, ce post, billet, article je ne sais même pas comme on dit, vous ne vous y attendiez sûrement pas ! lol
Mais comme c'est officiellement mon anniversaire dans 40 min, ZE FAIS CE QUE JE VEUX Na ! (ce message a été diffusé la première fois le 13 septembre 2011)
Alors... comment Fred elle est tombée dans l'univers du mariage ???? plouffff pour ne plus en ressortir ???
C'est simple : j'ai été bercée par les contes de fées (et les Barbara Cartland que je chipais en douce à mon grand-père pour aller les lire dès l'âge de 8 ans cachée en dessous de la couverture avec une lampe de poche). J'avais toujours "idéalisé" l'amour et le mariage, peut-être parce que les seuls reflets et références que j'en avais à cette époque, étaient tirées de films ou de livres.
Puis plus tard, premier mariage à organiser : Le mariage de Gabrielle et Harry , mariage franco-britannique avec de la famille qui venait de l'Aisne.
Ce mariage m'a demandé BEAUCOUP de travail... 1 an de préparation, j'ai tout fait toute seule avec l'aide d'une amie, France.
Les invitations, la déco, le cocktail etc... tout... même la robe de la mariée que j'ai créée toute seule de mes blanches mains et prouesse incroyable : Sans couture !!!! ... bin oui petit budget.... vous voulez voir à quoi elle ressemblait ???
Allez, j'ai retrouvé quelques photos argentiques, donc désolée pour le scan de mauvaise qualité, voici les images en exclu et si je me souviens bien... c'était en 1989...
La voilà :
Ehhh Dentelle de Calais s'il vous plaît ! si si ! La maman d'une de mes copines de Classe (j'habitais Calais) travaillait sur les métiers Leavers, j'avais des coupons qu'elle m'avait offert. Pendant des années je n'ai pas osé couper dedans... je les trimbalais partout, hypnotisée par cette matière que je pensais réservée aux princesses !
Mais là.... c'était l'occasion ! Et clac clac, plein de ronds superposés avec un trou dedans, du Scotch et des agrafes et voilà pour moi la robe de mariée parfaite !
Notez cette touche de couleur très osée pour l'époque pour le bleu du voile (le foulard à bigoudis de mamie....) !
La cérémonie... avec chemin en tissus s'il vous plait ! j'étais en avance sur la tendance !
et moi qui ne suis pas croyante, je connaissais le discours du prêtre par coeur !!!
"par le pouvoir du crâne ancestralllll !!!!!"
Et le voyage de Noces en Autriche (C'était mon rêve de gosse... à cause de Sissi - petit clin d'oeil à Escargotine!)
(j'avais fait des pieds et des mains pour aller voir mes autres grands-parents cette année là pour pouvoir faire voyager Gabrielle et Harry en région parisienne, une région qui me semblait tellement exotique à l'époque... beaucoup moins à l'âge adulte après plus de 11 ans de bouchons sur l'A15.....)
Mini voyage de Saint-Valentin... camping du Cap-blanc Nez...
C'est beauuuuuuuuuuuuuuu l'amourrrrrrr ....
Et voilà... dans quelques minutes j'ai un an de plus... je bascule de plein fouet dans le monde des adultes.... ou pas.... (Mon mari me dit que c'est pour ça - en autre - qu'il m'aime.......... :-) )
Merci pour toutes vos réactions:
La robe est superbe ! Tu l'as toujours ?
Ce genre de roman, jamais lu, mais je suis quand même une grande romantique ... heuh, plutôt idéaliste ... disons idéaliste-romantique ! Et tes histoires de mariage, une ou plusieurs à chaque billet, j'aime parce que c'est beau !
Bon anniversaire ! Continue encore longtemps à rêver et à me faire rêver.
Bisous et belle journée !Coucou ma belle , très original ce post , en effet tu as été baigné dans cet univers tôt , le jour de ton mariage a du être magique pour toi , il l'est déjà pour tout le monde mais toi tu devais attendre le prince chamrant dès la maternelle lol , en tout cas un très bon anniversaire et de gros bisous , belle journée ...........Béa
coucou, oh la la les quarante minutes sont passées, le jour même est passé, oh désolée, mais je viens te souhaiter, en m'excusant pour le retard, un très bon anniversaire et surtout ne changes rien, ton originalité, ta fantaisie, tes articles me plaisent énormément. D'énormes bisous. Bonne journée biz boubou
ah je pige mieux maintenant ton gout pour le sentimental nous sommes du meme signe et à un jour pres le meme jour (pas la meme année mais bon) je te souhaite avec retard ton anni mais c'est du fond du coeur et je ne l'oublierai pas pas difficile de retenir la date.
pourrais tu me faire parvenir ton adresse stp
bisous
Aujourd'hui je suis allée rêver au salon Maison et Objets - tu aurais adoré à n'en pas douter -
de grosses bises à toi et encore mes meilleurs souhaits pour une belle journée