*

Vous m'avez mise au défi : thème celtique.. mais pas forêts, pas féérique, pas marin, pas gnômes etc... lol

Il y a seulement quelques jours, Maiwenn m'a mise au défi sur ce thème là, j'avoue que moi j'adore le thème celtique car je l'associe aux thèmes médiéval et "Fantasy" style "Seigneur des anneaux" tout ce que j'aime quoi... Mais Maiwenn m'a fait une liste "d'exclusions" assez importante...

Rajoutez à ça une budget riquiqui quiqui... gloups.... je bloquais un peu

 

blu-ray-3d-2d-rebelle-visuel-non-contractuelEt puis mon 1/4 de sang Irlandais s'est réveillé.... et mon mari en a rajouté une couche ces derniers jours car on ne peut pas passer devant une affiche du prochain Pixar "Rebelle" sans dire "tu m'avais pas dit ma petit femme que tu tournais dans un dessin animé ? " (mouais, c'est flatteur, mais je vous rassure à part les cheveux roux bouclés, et encore.... mes cheveux avec l'âge foncent vachement, je ne ressemble que de très loin, voir à 30 km et de dos à cette fraîche jeune-fille) Bref... je commence à me baigner doucement dans cet univers qui m'a toujours fasciné, en essayant de l'alléger et en le modernisant considérablement par rapport à ce que j'aurais pu faire sans cette liste d'exclusions lol... mais elle a eu raison !

Bon alors c'est parti....

Tout d'abord je suis tombée amoureuse d'un super photoshoot :

trouvé ici : http://www.elizabethannedesigns.com/blog/2011/06/09/celtic-countryside-wedding-inspiration/

et là : http://aislinnevents.com/celtic-wedding-shoot/

Que voilà  (lol ça rime)

celtic-countryside-wedding-souder-photography-1-300x450celtic-countryside-wedding-souder-photography-12-300x450

 

celtic-countryside-wedding-souder-photography-7-300x450celtic-countryside-wedding-souder-photography-4-300x450

celtic-countryside-wedding-souder-photography-9-300x450celtic-countryside-wedding-souder-photography-10-300x450

celtic-countryside-wedding-souder-photography-14

celtic-countryside-wedding-souder-photography-15-300x458celtic-countryside-wedding-souder-photography-16-300x512

 

celtic-groom-300x450celtic-heather-flower-centerpiece-300x462

celtic-shoot1-682x1024

celtic-shoot-682x1024

celtic-wedding-cake-300x450

celtic-wedding-heather-bouquet-300x424

celtic-wedding-invitations-2

Moss-Escort-Card-Board

souder-photography-celticja6410web

souder-photography-celticja6457web

souder-photography-celticja6478web

souder-photography-celticja6489web

souder-photography-celticja6494web

Window-Wreath-300x434

Je trouve ce photoshoot super sympa ! C'est frais, champêtre etc. avec la petite touche celtique / irlandaise requise...

Et puis j'ai cherché d'autres choses... des éléments celtiques...

Les entrelacs, le claddagh , des polices celtiques sur dafont.com...

En centre de table, j'imagine bien des galets de mousse dans le bas des vasques transparentes, et puis une grosse bougie centrale customisée par une fine bandes d'entrelacs celtiques ou un claddagh imprimé et découpé.... ou pourquoi pas utiliser cette idée de bande de papier customisée sur les serviettes...

J'imagine également de la bruyère...par touches sur les tables et sur les buffets, avec des lanternes cuivrées suspendues (lanternes "bon-marché" bombées) et puis des petits pots de trèfles à 4 feuilles à faire pousser en cadeaux aux invités....

mon-cadeau-ecolo.com

 

Beaucoup de blanc, des touches de vert foncé, du violine, du lin, du papier structuré, des touches de cuivre...

Cela commence à se dessiner....

A suivre.....

 

 

 

 


Merci pour toutes vos réactions:

  • coucou - un thème totalement fun - j'adore - bisous fleuris du jour

    Posté par escargotine, 14 juillet 2012 à 09:11
  • coucou j'aime beaucoup. Biz boubou

    Posté par boubou, 14 juillet 2012 à 09:20
  • J'aime beaucoup ces photos, cela fait très naturel et en même temps très recherché. J'aime le lustre décoré avec la table au dessous. La mariée a des cheveux superbes..... Bonne journée. Véronique.

    Posté par Véronique, 14 juillet 2012 à 10:26
  • Bonjour,
    Comme défi (à chaque fois le résultat est superbe : merci et bravo !), qu’est-ce que tu ferais « dans les tons à dominante parme- mais pas kitsch » avec un petit budget et/ou avec un « thème de ville de province- mais chic». Par exemple je pense à Toulouse (sans le rouge et noir du stade : tout le monde n’aime pas le sport ^^) (j’avais vu sur le net un thème canon améthyste-cuivre et j’ai bien aimé l’idée donc je ne sais pas si tu te lancerais dans un rappel violette-brique (quoique la couleur brique, j’ai l’impression que c’est casse-tête comme le corail : on y fourre aussi bien le rose que le orange (ou alors on profite de ce mix justement ?). Et parfois j’ai l’impression que le violet rend parfois un peu tristoune en déco (disons joli mais un peu moins mariage « tradi-friendly »)d’où le parme (que j’aime bien mais qui « m’inquiète » en déco-petit budget )
    Merci d’avance !
    ps : et ce mariage celtique est canon!

    Posté par Marie, 15 juillet 2012 à 09:22
  • c'est très beau et surtout, exactement comme je l'avais en tête, t'es trop forte !!Un grand merci Fred, on va pouvoir faire plein de trucs à partir de ce carnet d'inspiration, merci merci !!

    Posté par mayscrap', 18 juillet 2012 à 11:28

Poster un commentaire







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...