Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
25 mai 2012

Coup de coeur accessoires !

Bonjour à tous,

IMG_1609

IMG_1969

Certaines d'entre vous, en pleine saison de mariages, cherchent encore leurs accessoires, en tant qu'invitées, futures mariées ou pour leur cortège !

Je suis moi-même une fan de chapeaux, bibis etc... mais cela fait un moment que je cherche une bonne adresse à vous faire partager et je ne trouvais rien de bien concluant... Et là, magique ! Une de mes lectrices m'a parlé de la boutique de sa maman avec enthousiasme et passion. Conquise par les premères photos que j'avais reçues, je me suis rendue sur place... et là... la caverne d'Ali Baba ! Il y en a pour tous les styles et toutes les bourses, une vraie mine d'or !

Nadine, la fondatrice de cette petite boutique, FOLIE DOUCE, au cœur du sentier, aime travailler les matières comme le sisal, les plumes, la soie, et dénicher des petites merveilles très tendances. Forte d'une expérience de plus de 25 ans, elle sait parfaitement vous trouver et conseiller l'accessoire qui vous mettra le plus en valeur.

D'ailleurs, ses créations sont passés 2 fois (ce lundi et mercredi) dans l'emission de  Stéphane Bern "Comment ça va bien ?" consacrée aux mariages toute cette semaine (encore disponible en replay).

Pour ma part, j'ai été touchée par l'accueil, le choix, les couleurs et par les accessoires assortis : Broches, sacs, étoles etc.

Comme d'habitude, c'est par le biais d'une petite interview que je vous invite à découvrir plus en détail : ce coup de coeur et sa fondatrice :-)

 

The wedding tea room : Présente nous en quelques mots ton activité et ce que vous tu proposes aux futures mariées et à leur cortège :

Nadine : Mon activité, le cortège principalement et un peu d’accessoires pour la mariée. Nous proposons des chapeaux, des bibis, serre-tête, pinces ... étoles en soie, et sacs en soie ou sisal au choix, et ce dans une multitude de couleurs.

 

- TWTR : Quel est ton parcours et comment  t’es venue l’idée de te lancer ?

Nadine : J'ai commencé par de la comptabilité, je me suis vite ennuyé, ensuite 4 années passées dans une agence de voyage en tant qu'agent de voyage (rire) "j'en ai bien profité", des cours du soir d'étalagiste + étalagistes pour mes heures de plaisir, et enfin représentante en accessoires de mode. Et je me suis dit, j'ai tous les ingrédients pour créer ma société "d’accessoires de mode" Pendant 5 années j'ai crée des nœuds cheveux ! Ca a fait fureur dans les année 80 ... puis peu à peu je me suis diversifiée au gré du temps, des envies de la mode : bijoux fantaisie, ceintures ... puis peu à peu le chapeau! Il représente l'élégance et le raffinement à mes yeux.

 

- TWTR : Qu’est ce qu’il  te plait le plus dans ton activité ?

 Nadine : La création, le choix des matières que j’aime manipuler : un bout de sisal dans les mains et les idées fusent. Choisir mes collections, détecter les tendances ... et surtout conseiller ma clientèle, hey 25 ans de métiers cette année ! et toujours aussi épanouie par mon métier

 

- TWTR : Comment doivent procéder les futurs mariées, et leurs invitées intéressées par tes créations ?

Nadine : Venir avec sa gamme de couleurs, tenue(s), c'est essentiel pour choisir la forme et la couleur du chapeau, bibi

 

- TWTR : Quelles sont tes inspirations pour créer tes modèles ?

 Nadine : Je me rends régulièrement dans les salons professionnels et m'inspire de la mode, des couleurs, des formes qui seront proposés la saison prochaine. Et toujours un sens aigu de la créativité et du bon goût!

 

- TWTR : En t'appuyant sur les demandes de tes clientes, quelles sont pour toi les tendances de l'année ?

Nadine : Cette année c'est le bibi , les années 30's, le serre-tête et le bijou de tête. Des modèles de différentes tailles, car à chaque forme de visage convient un chapeau et/ou autre accessoire.

 

- TWTR : Une anecdote ou échange marquant avec une des tes clientes ?

Nadine : Mon anecdote la plus marquante ? (rire) je me souviens, c'était au salon du Bijorhca, un salon que je faisais les premières années pour me faire connaître. J'avais fabriqué un nœud cheveux en satin plissé, celui-ci a représenté 80% de mon chiffre d'affaire cette année là ! C'est alors que 2 clientes venues d'Arabie Saoudite se sont chamaillées en plein salon, l'exclusivité de ce produit, et chacune renchérissaient sa commande! C'était extra ... les années folles!

 

- TWTR : Un conseil à donner aux futurs mariés ?

 "Ne rien laisser au hasard, car l’accessoire est essentiel"

 

- TWTR : Si un mot pouvait te résumer ?

L'Avangardisme

Un second : (rire) la pugnacité !

 

- TWTR : Ton mariage "idéal" ce serait quoi ?

Nadine : Sur le thème du "Romantisme" à la Marie Antoinette, et tout le monde chapeauté! (Comme à l’Époque)

 

- TWTR : Et si on pouvait te souhaiter quelque chose ? 

D'avoir toujours des idées, de créer, d'innover !

 

IMG_1639

IMG_1645

IMG_1654

IMG_1708

IMG_1728

IMG_1841

IMG_1873

IMG_1933

 

Et voilà,

Merci à Nadine d'avoir répondu sans détour à toutes mes questions

Merci à Jessie de m'avoir fait découvrir ce trésor ! 

Et vous mes fidèles lectrices, si vous recherchez encore l'accessoire parfait,

 une seule adresse :

FOLIE DOUCE

4 de la rue de Cléry puis au 52 rue D’Aboukir  - PARIS

Métro SENTIER

 

Du mardi au vendredi de 9h à 18h

 

Publicité
Commentaires
A
Ce magasin est super , un peu cher pour les petits budgets étudiants mais j ai trouvé mon bonheur !!!!
J
A chaque tete son chapeau ou bibi il est l accessoire essentiel pour un mariage
E
pas toujours faciles à porter ces accessoires - bisous fleuris - bon dimanche
U
J'adorrrrreeeee ! Vive les bibis !<br /> <br /> <br /> <br /> "Du bout des lèvres ou à pleines dents, chaque sourire est unique. Prémisse du rire, il est le témoin d'une émotion intérieure. Un rayon de soleil au milieu d'un visage..."<br /> <br /> Bisous et doux WE ensoleillé !
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité