Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
21 février 2012

Boissons / alcools / Mariage...ou pas ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je sais que je vais aborder un sujet un peu sensible : Alcool ou pas au mariage ???

Je suis allée à beaucoup de mariages... ça c'est sur... et malheureusement sur la liste, il y en a beaucoup où à la fin de la fête il y avait un "comique" qui mettait le "chambard" parce qu'il était, passez-moi l'expression, "fin-bourré"... la grande classe...

Et personnellement c'est quelque chose que je ne supporte pas ! Mais alors VRAIMENT PAS... j'avoue n'avoir aucune tolérance sur ce point. (Pire j'ai déjà vu 1 mariée bourrée !!!)

J'ai aussi vu trop de gens reprendre leur voiture après la fête... alors qu'ils arrivaient à peine à mettre la clef dans la serrure ! Je ne sais même pas comment certains sont arrivés à sortir du parking vu leur état, avec des gosses sur la banquette arrière. Et tu as beau leur dire de dormir sur place, vas bloquer la sortie à un molosse bourré toi, je te mets au défi !

Et je ne voulais surtout pas de ça au notre de mariage !

Alors ok, mon mari et moi nous ne "buvons" pas, pas par choix mais par goût. Au vin à table par exemple, on préfère un coca zéro ou du jus de goyave. La bière pour moi à un goût de cuillère en bois (peut-être à part la Jenlain... mais non je ne suis pas chauvine lol) . Bref... je ne suis pas contre une mini dose de Martini,de Muscat ou de Bailey's mais je ne court pas après...

Perso je suis pompette avec un dés à coudre de cidre, et j'ai déjà été "rétamée" en ayant avalé 10 "Mon Chéri" à la suite ! Si si  c'est vrai !

Bref... il fallait faire un compromis, parce que d'expérience, à nos fiançailles, nous avions fait un kir Normand en apéro et après que des softs... Pour nos familles c'était passé comme une lettre à la poste mais pour certains de nos "amis".... "Mouais mais moi je ne prends pas de fromage sans vin rouge et gnan gnan gna..."

Donc OK, on peut difficilement faire sans alcool, c'est une utopie que de le croire. Nous avons du coup opté pour le compromis, en France le vin à table c'est culturel, ok,  allons y ... mais cela allait être sous NOS conditions, parce que malheureusement, NON tout le monde ne sait pas se "gérer" !

1/ Le vin devait être bon, et encore merci à la Ciboulette family sur leur aide là-dessus parce que nous on était des billes !J'aurais choisi la bouteille à la beauté de l'étiquette lol. Primons la qualité à la quantité !

2/ Les serveurs avaient la consigne de ne pas re-remplir les verres de façon systématique

3/ Pas d'alcools forts

4/ Après la coupette de champigny rosé (slurp ça c'est bon !) avec le gâteau à minuit pile c'est STOP !!!!

5/ Après minuit nous ne proposions que des softs, le candy bar, et café/thé/ chocolat chaud ... au moins ils avaient un peu le temps pour "décuver" avant de reprendre la route..

6/ Et on a essayé de trouver une salle où il y aurait de quoi dormir sur place (camping dans la salle de cocktail) et avec un hôtel vraiment pas loin.

Voui je vous l'accorde c'est égoïste, mais il était hors de question qu'un énergumène qui ne savait pas se gérer nous gâche la fête parce qu'il (ou elle) aurait commencer à "embêter" tout le monde BECAUSE qu'il était complètement "fait" ou parce qu'il était aller s'encastrer dans un camion en rentrant chez lui !!!

Et la rigolade de proposer des éthylotests ! Pareil, pour avoir vu çà, ce ne sont pas les personnes "qui posent problème" qui vont les utiliser.... pffff "Mooo non je suis pas bourréééé j'ai pris 4 coupes de champagne, 3 de vin rouge, un de vin blanc et un punch ! ça va ça va.....je tiens bien l'alcool" c'est ça oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !

Les gens étaient prévenus à l'avance, si ça te plaisait pas, tu restais chez toi ! Après tout est une question de choix, nous nous avions souhaité que cela se passe comme ça, à cause de nos expériences vécues "malheureuses". Après bien sur chacun fait comme il veut.

Aujourd'hui quand je vois les idées de softs bars, etc... je suis jalouse lol, j'aurais adoré ce genre de récipient etc... soupirs... d'ailleurs encore 10000000 mercis à Alice de weddingland et la Mariée en colère pour leur super adresse, moi qui ne trouvais çà que sur ebay et sur des sites australiens ou américains avec des frais de port énormes. Voici un site Français MCM europe  et c'est une super adresse alors encore merci les filles, zets au top !!!

Voici des idées de "comment présenter" vos softs à votre réception...

La bonne idée :  le bar à sirops ! faites-leurs découvrir des goûts rigolos !

http://www.terroir-gourmand.fr/PBSCCatalog.asp 

http://www.limonade-mins.com/fr/boutique/limonades-sodas/

Tchin-tchin !

 

 

 

Pinned Image

 

Pinned Image

Pinned Image

Pinned Image

Pinned Image

Pinned Image

Pinned Image

Pinned Image

 

Wedding Drink Bar: juiceboxes and coke bottles

Wedding Drink Bar: outdoor candybar and drink bar

Wedding Drink Bar: lemonade in mason jars and vintage coke crate

 Pour d'autres idées de bars à boissons chaudes rendez-vous ICI :

 

Alors et vous ? Comment gérez-vous cela?

 

-------------------------------------------

Je participe au concours 1001 listes !

Alors si vous aimez vous balader sur ce blog,

si vous aimez les recherches que je fais pour vous,

si je vous ai aidé ne serait-ce qu'un peu dans vos préparatifs,

Si vous êtes impatients de voir mes nouveaux shootings

qui ont été concoctés pour vous cette année...

Alors encouragez-moi en votant !

(vous pouvez renouveler votre vote 1 fois par jour )

C'est par ici ! (cliquez sur le macaron !)

Crédits photographiques

southernliving.com / intimateweddings.com / hiphostess.blogspot.com / blog.queencitybride.com / weddingwire.com / projectwedding.com / rehearsaldinnerguide.com / lovewedd.com / Lucy Dylan Weddings / pinterest.com / pinmarklet / polkadotbride.com / tradewindtiaras.blogspot.com / weddingsofdesire.blogspot.com / cachicdesign.com / wolfgangpuck.com / southernliving.com / weddingpartyguest.com / designerweddingdays.blogspot.com / greenweddingshoes.com / sterling-engagements.blogspot.com / blog.aldenblairevents.com / sweetblissweddings.ca / ruffledblog.com  / ashleysbrideguide.com / thebridalsolutionllc.com / preownedweddingdresses.com / rusticweddingchic.com / 100layercake.com/ rusticweddingchic.com / theweddingsuperstore.blogspot.com

Publicité
Commentaires
E
de belles idées à retenir - bisous fleuris du soir - a voté
A
Moi c'est pareil je bois quasiment jamais et un verre de cidre me rend les jambes toutes molles !!! lol<br /> <br /> Par contre moi c'est plutot le futur mari qui j'espère ne finira pas la tête dans les toilettes !! (je l'ai déjà prévenu !! lol) <br /> <br /> Il ne boit jamais aussi mais quand il y a des grands évènements (le dernier c'etait le mariage à sa soeur) ... ben il était pas beau à voir !!! <br /> <br /> bon enfin ça c'est un autre problème ^-^
V
je ne boit pas non plus une goute d'alcool, rien que l'odeur me donne la nausée c'est un enfer. mais au mariage il y aura de l'alcool, bcp trop a mon gout mais bon cheri lui pense que c'ets un mariage, qu'on est la pour faire la fête et pas boire du sirop et etre couché a 10h. que voulez vous certains ne savent pas faire la fête sans boire. <br /> <br /> Enfin on connais ceux qui sont suceptible d'etre completement fait et de rouler sous la table donc ça devrais bien se passé, cheri qui lui boit mais jamais a etre saoule a dit qu'il jeterai un oeil et puis je lui fait confiance pour ce mettre en travers du chemin du mollosse bourée avec son metre 96. <br /> <br /> de toute façon des le depart les cles seront confisqué a l'entrée de la salle car notre salle est en faite une villa ou nous pouvons faire dormir la grande majorité de nos invités. Tu veut aller faire la fête, tu laisse tes clef dans la boite merci. Plusieurs de nos amis nous ont de toute façon demandé si il pouvaient reserver une palce a dormir sur palce car ils savent qu'ils ne pourront pas prendre la route en securité.
T
Super idée le bar à sirop!<br /> <br /> Moi qui adore les goûts un peu exotiques!
F
et ouai... je ne bois pas.. et limite je suis martienne.. quoi tu bois pas?? bah y a rien d'autre.. bah de l'eau alors... y en a pas.. bon.. sa ne tiendrais qu'a moi.. au mariage sa serait sirop, jus etc etc exit le vin, la biere (surtout sa) et d'ailleurs pas besoin de boire, rien qu'a les entendre je suis soulé.. ils ne peuvent pas boire sans être raide... est ce que c'est parsequ'on habite la région le nord ou c'est tout le monde pareil???? tiens au faite... on ne vous appel pas Sam des fois??
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité