Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
16 février 2012

Le bleu Tiffany dans tous ses états...

 

Comme vous pouvez le constater ne serait-ce que par les couleurs de ce blog, je fais une véritable "fixette", comme dirait mon petit mari, sur la couleur "bleu Tiffany". Envie de tout repeindre, y compris mon Agila de cette couleur, de tout acheter dans cette couleur... de voir la vie dans ce joli bleu lumineux et joyeux.

Déjà... le "Tiffany blue" c'est quoi ???

C'est çà : ce bleu/vert lagon emblématique des emballages du joallier "Tiffany and co" rendu célèbre par le film "Diamants sur canapé" (Breakfast At Tiffany's) avec la mythique et sublime Audrey Hepburn

Edit du 19/08/2001 : J'ai découvert en plus sur ce site  :

http://www.tec-search.net/fr/group/88200/Bleu_Tiffany   un renseignement interressant :

Le bleu Tiffany est une couleur bleu, proche du cyan désignée par le numéro 1837 du Pantone Matching System (PMS). Il s'agit tout comme l'International Klein Blue d'une marque déposée (de Tiffany & Co, le joaillier américain). Le numéro 1837 correspond à l'année de fondation de la maison Tiffany & Co..

Ci-dessous vous trouverez des idées de décoration de mariage avec cette jolie couleur.

Quand j'aurais un peu de temps pour moi, je complèterai cet article et je vous le "rangerai" un peu mieux que cet "étalage" un peu brut de décoffrage pour le moment.

à bientôt et bonne visite !

 

tiffany_blue_box

bellesfleursdesignsblog.blogspot.com

 

1

 

http://madewithloveblog.blogspot.com

 

alkemie.blogspot.com

 

Lauren_3

Color_Palette_BCB_July2010

flamboyantdesignscoutureblog.blogspot.com 

 

 

pink_blue_girly_wedding

bridalbuds.com

margherita_4

ladolceidea.wordpress.com

 

cupcakesbridalshower

blog.weddingpaperdivas.com

baby_pink_blue_wedding

paperdollromance.blogspot.com

 

netteandneilwedding14

weddingbycolor.com

autumnsroom1

426a00d834525de169e200e5538f4a8b88341259236381_MGLCrxV_O

IMG_4662

savethedate4cupcakes.com

 

tomkat_cerise_collage1

log.hgtv.com

 

red_pink_blue_roses_tea_party_garden_wedding_ideas_580x409

attention2detailblog.blogspot.com & http://weddingstyleguide.blogspot.com (je suis fan ce cette photo !)

1251163085

 (Attention ce n'est pas la bonne nuance de bleu !)

 

 

3a3c893736dc920ec4ab4539a460b9579b57e8b1_crissy_wedding_06

Cette image provient d'un blog très connu que je vous encourage à aller feuilleter :

greenweddingshoes.com

robins_egg_blue_and_rose_pink

groomsoldseparately.com

 

Pink_and_blue_wedding_inspiration_board

announcementsgalore.com + primadonnabride.co.za

 

april_mi_cupcake_napkin

april_mi_picnic_table

 

april_mi_place_setting

J'adore cette idée de napperon sous les assiettes pas vous ? Bon le bleu est un peu vif, ce n'est pas tout à fait la bonne nuance !)

brendasweddingblog.com (très chouette blog aussi)

tiffany_blue_white_silver_winter_wedding_inspiration_580x702

http://www.thesweetestoccasion.com/tag/winter-wedding-inspiration/

 

paper_flower_table

wedddingbycolor.com

tiffany_blue_manzanita_phalaenopsis_coronet_hotel_del_coronado_wedding

aileentran.com - c'est juste sublime ! Mais ça doit coûter un bras (et même les 2) en fleurs, quand on voit le prix d'un fleuron d'orchidée.... gloups.

VintageBabyShower_12

http://www.hostessblog.com/2011/07/elegant-lush-vintage-bloom-baby-shower/

 

VintageBabyShower_11b

april_ct_table

brendasweddingblog.com

 

 

rebeccadevono.com

 

tiff_blue_2_screen_shot

georgicapond.blogspot.com

 

lid6

couturecakeryblog.net

 

 

tiffany_blue_full_set_up_decor_front

floristsg.wordpress.com (à visiter il y a des merveillllles !)

 

164873_large

theknot.com 

83950

17557

complètement "love" de ces fleurs de frangipanier glissées dans le noeud de chaise !

weddingbycolor.com

 

Edit du 04/08/2011

Trouvé sur un blog français : http://lesbouquetsdelabbaye.blogspot.com/

Cette table est simple mais sublime, je suis vraiment fan.... ce bleu est vraiment hypnotique....

Et c'est vraiment, vraiment, vraiment les bonnes couleurs.... arffff .... soupir je fond..... j'aimerai rentrer dans l'image....

Wedding_at_Tiffany_s

 

Une urne de chez ETSY.com mais via "paperblog.com

etsy

 Edit février 2012

 

lovelywedding.info

austinweddingblog.com

 weddingchicks.wpengine.netdna-cdn.com

blog.karentran.com

thingsfestive.blogspot.com

blog.karentran.com

 

 çà vous a plu ?

 

Publicité
Commentaires
1
Beau billet !!!<br /> <br /> Nizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
C
j'adore quand c'est mélangé avec du rose!
E
C'est totalement merveilleux - bisous fleuris - bonne soirée
T
C'est une très belle idée ce concours !! Cependant je pense ne pas pouvoir participer malheureusement...<br /> J'ai réalisé une table de mariage au mois de Mai et effectivement c'est un dressage qui prend beaucoup plus de temps qu'une table classique et tes attentes sont bien précises.<br /> Je pense que le temps va me manquer... entre la finalisation d'un projet pour mon blog, la rentrée des classes à préparer et un mois de septembre qui s'annonce bien chargé.<br /> Une autre fois j'espère...<br /> J'espère que tu auras de nombreuses participantes et que ce concours remportera un grand succés.<br /> Je te souhaite une très belle soirée.<br /> Bisous.<br /> Valérie D.
C
Le bleu Tiffany, c'est le bleu que tu nous montres ? <br /> Si je le trouve, ce bleu, je participerai, pour le fun. Sur table rectangulaire, j'habite un petit studio et la table ronde n'y est pas admise. Pas de place.<br /> A très bientôt !<br /> Bises
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité