Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
26 janvier 2012

Le défi de Joëlle : Le thème marin dépoussiéré

Bonjour à tous,

 

Voici un autre défi lancé par Joëlle dont voici le message :

Coucou Fred !

 Voilà, je te mets également au défi ! CAP ou PAS CAP ?

Nous habitons au bord de la mer, dans un coin que tu connais très bien :-)

Avec mon ami, nous avions l’idée de prendre comme fil conducteur de notre journée le thème marin. Mais nous voudrions une version « Moderne » de ce thème, et pour le moment tout ce qu’on trouve comme idées est malheureusement très kitch à notre goût, tellement qu’on envisage de changer de thème du coup. Pourtant ça nous correspondait bien. Help Fred ! Si tu as des idées elles sont les bienvenues, se serait vraiment très gentil de ta part

Joëlle + P

 

Hum hum je relève le défi !

Effectivement ce thème n'est pas aussi simple qu'il en a l'air,il était d'ailleurs récurrent pendant de nombreuses années.. vous savez ces années où on avait le choix entre : tout blanc, ivoire et bordeaux, rose et bleu et le thème marin ! Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreeeeuuuuuu

Alors on retrousse ses manches Fred et on essaye de chercher tout ça... j'ai pu trouver quelques petites choses et j'espère qu'elles seront dans l'idée que tu te fais Joëlle de ce thème Marin "dépoussiéré" à la sauce 2012 !

 

Mon conseil tout d'abord... ce n'est pas comme si je l'avais jamais dit sur ce site en même temps  HEIN ! PAS DE SABLE sur la table ! ;-))

Et pour rajeunir le genre, on use et on abuse des rayures, on choisit une teinte bleue foncée, et on ajoute des touches de jaunes ou de rose ou de vert ou de jaune ! Ou on créé la surprise avec des rayures rouges ou des motifs de coraux .

On utilise des noeuds marins sur la serviette, dans les cheveux, le bouquet, le plan de table...

Mais on évite la profusion d'objets deco marine "cheap" il vaut mieux en avoir très peu mais que l'ensemble reste "chic". Miser plutôt sur la sobriété et le jeu des matières comme le lin, le bois flotté etc.

 

 

There is a reason stars and strips are forever! Rock a nautical theme for you wedding this summer and make your big day as hot as the summer sun.

There is a reason stars and strips are forever! Rock a nautical theme for you wedding this summer and make your big day as hot as the summer sun.

J'aime l'utilisation des hortensias qui me font penser à la Bretagne

 

 

Un shooting du San Francisco Brides Magazine!

san francisco nautical inspiration shoot

san francisco nautical inspiration shoot

san francisco nautical inspiration shoot

Navy Blue and white stripe nautical table runners :  wedding nautical navy table runners reception B 1236

summer wedding, red & blue, romeo's chair, nautical wedding, the lane

summer wedding, red & blue, romeo's chair, nautical wedding, the lane

summer wedding, red & blue, romeo's chair, nautical wedding, the lane

(des vélos pour une chtite balade entre le Cap Blanc Nez et le Gris Nez :-) )

Crédits photos : brides.com/ jessicalynn402.blogspot.com / cachicdesign.com / blog.weddingwire.com / prettychicky.com

casasugar.com / the knot / weddingbee / 100layercake / keylimeweddings.com / beau-coup.com / weddingish / http://iftheringfits.blogspot.com / strictlyweddings.com

 

et voilà ! Alors Mission remplie ou pas ???

 

Si vous êtes vous aussi un peu perdus dans vos prépas, et que vous êtes en panne d'inspiration sur votre thème,

mettez-moi au défi !

 

A bientôt pour d'autres défis

 

 

Publicité
Commentaires
E
génial - bisous fleuris
1
Superbe billet !!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
B
coucou, c'est pas trop un thème qui m'attire mais je trouve joli ce que tu présentes.Biz boubou
F
j'aime.... bien trouvé
M
Bravo, tu t'es surpassée... pour quelqu'un qui n'a pas un trop bon souvenir de la mer ! ! ! ! Bisous
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité