Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
21 janvier 2012

Dita Von teese - Mad men - années 40-50-60

 

Vous avez aimez l'article sur les mariages en noir et blanc avec des anémones ?

Cela m'a donné envie de pousser encore plus dans cette voie avec un panel d'inspiration "rétro glam" qui je trouve s'y associe bien.

Il englobe, dans ma vision personnelle, plusieurs styles, que vous allez découvrir.

On commence par celui de la femme qui incarne pour moi l'icone du glamour par excellence, Dita Von Teese.

Son style est un mélange de gothique et des "pin'up" des années 1940 - 50. Je la trouve divine...

 

weddingbycolor.com

Cette photo a vraiment été prise chez elle ! C'est marrant, je ne la voyais pas en "Brie Van de Kamp"

http://www.bluevelvetvintage.com

sweetpotatas.com

Lors de son mariage avec Marilyn Manson

http://etherealbride.blogspot.com

(J'aime un peu moins le style de son mari - Marilyn Manson hihi... ce gars là me fait flipper !) 

La suite de ce style "rétro-glam" est un mélange d'influences héritées des années 1940 à 60, de la série Mad Men, de l'âge d'or d'Hollywood et des gangsters de Chicago avec un chouilla de Rockabilly...vous me suivez ?

Les accessoires indispensables à ce thème sont : le fascinator à voilette, la robe courte bouffante ou longue près du corps, le noir et blanc, des talons hauts et une coiffure et maquillage étudiés. Et pour ces messieurs, chapeau et costume à fines rayures obligatoires ! Et si vous pouviez emprunter une de ces "rétromobiles".... moi je vous dit : La grande classe

Je vous laisse avec ces quelques photos d'inspirations... bonne suite de la visite .. par ici m'sieurs-dames...

.

Bogart Bacall...un couple mythique et le modèle type de ces belles histoires d'amour hollywoodiennes.

vintage hollywood glam shoot

Juste magnifique ! Et ce bouquet très original est une très bonne idée...Au moins il ne se désintègre pas... (Mô non je ne suis pas rancunière !)

vintage hollywood glam shoot

Très classe et très graphique, un beau travail de composition

vintage hollywood glam shoot

http://www.100layercake.com

nightmarewedding.wordpress.com

 

melissaandre.com

 

http://karisagettingmarried.blogspot.com via Ruffled

Un peu moins fan du bouquet et du costume du monsieur, (on dirait qu'il va à la pêche au moules - non ?), mais le look de la mariée est à retenir

wedding-inspiration-madmen

Coup de coeur pour la forme de cette robe en bas à gauche

engaged2everafter.com

polkadotbride.com

 

http://www.small-wedding-venues.com

 

Rockabilly wedding fashion

hotrockinbelle.com

 

http://www.diybride.com

fiftieswedding.com

50s-style-wedding.blogspot.com

fiftieswedding.com

http://fiftieswedding.com

 

stylecollective.com.au

Stylish Wedding Themes and Trends

Ruffled via http://www.stylecollective.com.au 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dressesflowersallthingswedding.blogspot.com

insideweddings.com

mywedding.com

 

turner_kendall-6634

goth-bride-with-red-bouquet-portrait

bride-with-birdcage-and-dark-red-lipstick

goth-bride-with-airforce-groom-sitting-by-a-fountain

mywedding.com

gntphoto.com

 Et voilà, ce petit tour "rétro" vous a plu ? Alors n'hésitez pas à me le faire savoir !

Et sachez, que tout ceci est aussi un indice pour une des surprises de cette année :-)))....

Publicité
Commentaires
E
je veux bien la robe violette - trop belle - bisous et bonne soirée fleurie
1
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
M
Quelle classe, quel style !!! Génial ! T'es trop forte, je sais pas comment tu fais pour proposer tout ça, mais c'est super bien !
L
Complètement fan - et ce bouquet est à tomber, je l'adore !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
C
Tout ce qui peut embellir la femme me fait craquer ! Alors tu peux y aller ! Du rétro, du nouveau ... du moment que c'est beau ...<br /> <br /> On dirait que toute la vie des mariés est dans ce jour. Il n'est pourtant que le premier, non ?<br /> <br /> bisous et belles découvertes !
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité