*

14 janvier 2012

Pour vous... un cadeau ... peut-être...

Bonjour tout le monde !

Cela fait plusieurs semaines que je vous ai créé une ligne complète de papeterie de mariage, gris et prune à télécharger et à imprimer gratuitement...  que voici :

Faire part

Faire part à imprimer et découper

CANDY BAR

zoom plan de table

MARQUE PLACE

Marque-place étiquette

Menu

Menu 4 volets réunis par une attache parisienne

 

plan de tableDSC_0301ok

Plan de table lesté par des pampilles de verre

Boite

Petite boite à dragées

 

  OUI.... un kit clin d'oeil car je dis rarement NON lol... mais voilà... je vous ai déjà dit que ce site était un site de partage et d'échange...sauf que les échanges... se transforment beaucoup en "sens unique" et cela commence tout doucement à me lasser...

J'ai eu par exemple de très très très nombreuses demandes par mail pour le kit de Noël polaire et c'était du style pour beaucoup (pas tous et heureusement) "tu m'envoies tout ça" euh... le "s'il te plait-merci" souvent en option...

J'ai aussi de très nombreuses demandes par mail de kits entièrement personnalisés, qui me prennent beaucoup de temps, et j'ai rarement un merci c'est quand même à mon sens un minimum non ?

Pareil, pour les défis de "thèmes pour votre mariage" j' ai eu également de nombreuses demandes, et bien il n'y en a eu que très peu où la demande a été accompagnée d'un "s'il te plait" lol...

Franchement ça devient décourageant....

N'y voyez pas une quelquonque rancoeur ou amertume... je suis tout simplement un peu triste.

Je fais ça pour vous faire plaisir, je gagne rien dessus, ça me prend énormément de temps....et ohhh incroyable j'ai une vie à côté et un boulot à plein temps (d'où le fait aussi que je prenne parfois un peu de temps pour traiter certaines demandes) et j'ai de plus en plus cette impression désagréable de passer pour un "pigeon"... (ce n'est pas qu'une impression... mais bon jusque là je m'obstinais bêtement).

Une illustration : Le 09 janvier j'ai dépassé les 1300 lectures /jour et selon les statistiques, ce sont des personnes qui restent un certain temps ici donc c'est que ça les intéresse un minimum....(quand on reste plus de 20 min sur un blog on peut prendre 2 min pour écrire non ? moi aussi il m'arrive d'être pressée, de passer en coup de vent sur un blog de ne pas avoir le temps de laisser un comm. Mais si j'y reste un bon bout de temps c'est que j'ai le temps d'en laisser un...) Et pourtant ici le nombre de commentaires, réactions, échanges reste faible.... alors je m'interroge, dois-je continuer ce blog ? Est-ce que ça vous fait si plaisir que ça de vous balader ici, bref.... tout ça pour vous dire....

1/ Les défis seront en ligne prochainement, mais les demandes "vampires" ne seront pas traitées

2/ Je mettrais en ligne les fichiers à télécharger de ce kit Gris/Prune dans la semaine mais uniquement si j'ai suffisamment de demandes "motivées"

3/ Et enfin, si le nombre d'échanges et de réactions sur ce blog (par réactions j'entends aussi des critiques, quand elles sont constructives je les apprécie particulièrement)...reste faible, je réfléchirai à la nécessité de continuer à bosser sur ce site ou pas...

Sinon ça sert à rien que Ducros il se décarcasse ;-)

Bon week-end... je file j'ai du boulot :-))

Posté par pompoko dans Rétroliens [] - Permalien [#]

33 petits mots...


Merci pour toutes vos réactions:

  • Coucou !

    Bravo ma puce... et pense à tes heures de sommeil... Sinon... tu connais les conséquences... Gros gros bisousssss

    Posté par Maman, 14 janvier 2012 à 10:39
  • et bé... et toc (comme on dit).. j'aime beaucoup ce petit blog moi (et oui je comprend ce qui se passe, j'en ai fait les frais aussi a une periode.. pas pour un weddingblog) alors, c'est sympa ton kit mais c'est pas le style que je cherche.. pour les défis.. je n'ai pas compris le principe (j'ai du rater quelque chose)
    bon courage

    Posté par fi, 14 janvier 2012 à 10:47
  • Oh non, ne pars pas, ne met pas la clef "sous la porte" de The Wedding tea room" ! Je me doute qu'il y a des "vampires" comme tu les prénommes mais il y a aussi des gens qui adorent et apprécient ton travail et ton blog ! Voilà, biz et d'après le comm' de ta maman, fait des dodos !!!

    Posté par cathy, 14 janvier 2012 à 10:50
  • coucou, comme dit maman, Fred, va dormir ca te fera du bien et cela te donnera la pêche comme ca tu continueras, (parce que tu ne vas pas arrêter loin de toi cette idée,) à nous émerveiller, moi personnellement.He Ducros il faut qu'il se décarcasse pour......notre plus grand plaisir lol.
    Allez courage ma belle. Enormes bisous. Boubou

    Posté par boubou, 14 janvier 2012 à 10:55
  • Ooooooohhh

    Ca me rend triste ce que tu dis.
    Je suis inscrite à ta newsletter, mais ne laisse que très rarement des commentaires. Je ne suis pas fan de cela.
    Mais je trouve dommage effectivement, que tu passes tant de temps gratuitement pour les autres, sans rien en retour.
    Pense à ta vie privée, rien n'est plus important.
    Et je trouve aussi que tu ne devrais pas arrêter ton blog car tu as l'air de t'éclater. Par contre, tu devrais peut être moins répondre aux sollicitations des gens, surtout si ils n'ont même pas le minimum de politesse et de reconnaissance requis!
    Bon courage!
    Pour le thème de ta papeterie du jour, je trouve ça très joli.

    Posté par Cécile, 14 janvier 2012 à 11:41
  • CONTINUE...

    bojour Fred. je comprends votre découragement car quand on travaille bénévolement et que l'on a même pas la reconnaissance, on se lasse et on souffre. MOI JE VOUS ADMIRE ET VOUS ME FAITES REVER. Je suis mariée depuis 34 ans mais j'adore vos reportages qui me sortent de mon quotidien. Merci encore.Et je reste longtemps chez vous et vos liens. Si j'étais plus jeune ( nif,nif je viens d'avoir 53 cette semaine) j'aurai adoré me lancer dans l'organisation de mariage... J'ai 3 filles peut-être qu'un jour elles se marieront... BONNE ANNEE.

    Posté par trinité, 14 janvier 2012 à 14:29
  • Bravo et merci!!!!!

    Moi je suis "une nouvelle"... J'ai trouvé ton blog cette semaine et je me suis tout de suite inscrite à la news letter! En lisant ton article, je suis touchée par ton desaroi et je me sens meme un peu coupable moi, future mariée... Pourtant, je ne suis pas un de tes vampires hein!!! Je ne savais meme pas que tu creais tout ca!!!! J'aime simplement lire ton blog, pour tes idees, les belles images et ton style d'ecriture!!! Alors merci Et bravo!

    Posté par Steph, 14 janvier 2012 à 14:31
  • bien dit

    tu as entièrement raison d'avoir fait ton article car ton blog est super interessant et on sent bien que tu prends énormément de temps pour cela (car tes recherches doivent prendre un temps fou)
    ton blog est super et ta générosité aussi (j'en sais quelque chose) alors oui de temps à autre il faut dire ce que l'on a sur le coeur ...

    Alors perso je te dis merci Fred pour tout et merci pour le partage de ton blog

    bisous

    Posté par criquette, 14 janvier 2012 à 16:53
  • ma pauvre fred te voila bien decouragge.. et je te comprends toi qui est si genereuse...cest sur il y en a beaucoup qui doivent abuser.. en tous les cas moi je te remercie beaucoup de ton partage didees pour les noces dor de mes parents!... cest la semaine prochaine! a suivre bientot surmon blog.. je tembrasse tres fort !garde le moral! et ne changes surtout pas! cest toi qui a tout bon tu es une tres BELLE personne a tres vite cop

    Posté par corinne, 14 janvier 2012 à 18:03
  • Ah bah je comprend mieux ton mail de ce matin et ça m'attriste de voir que le minimum de politesse est bien trop souvent oublié.
    Je suis une jeune mariée mais je prend beaucoup de plaisir à venir sur ton blog même si j'avoue que trop souvent je passe en vitesse.
    Pour le kit il est superbe et devrait convenir à plusieurs futures mariées.
    Et les filles qui s'en serviront on oublie pas le merci hein ?
    Bonne fin de journée à toi.

    Posté par Delphine, 14 janvier 2012 à 18:19
  • superbes ces petites étiquettes - gros bisous fleuris du soir

    Posté par escargotine, 14 janvier 2012 à 20:18
  • Très joli travail, comme d'habitude!
    Je n'hésite jamais à renseigner ton blog comme une référence en la matière. Je n'utiliserai pas cette création car pas dans nos couleurs mais c'est très joli!
    Bonne pause et j'espère que tu continueras avec le même enthousiasme!

    Posté par patoo5mai, 14 janvier 2012 à 21:29
  • Bonjour !!!!!!!!!!!!

    Chris à raison, il ne faut rien attendre, pense à celles et ceux qui viennent te voir régulièrement !!!!!!!!!
    On positive, et continue à nous faire réver !!!!!!!!!
    Bizzzzzzzzzzzzz
    1OO1 Tables

    Posté par 1001 Tables, 15 janvier 2012 à 10:25
  • Ce que tu décris, beaucoup de blogueuses le connaisse, malheureusement...
    Nous donnons beaucoup, je me doute que tu dois passer énormément de temps à rechercher toutes les photos que tu présentes, à concevoir tes kits... tes articles sont toujours très très fournis, riches, et très très agréables à lire et regarder !!
    Je ne prends pas toujours la peine de te laisser un comm : les journées sont trop courtes car la plupart d'entres nous avons un travail et une famille à gérer en plus du temps que nous passons à concevoir nos articles... mais nous laissons des comm régulièrement.
    Je connais aussi sur mon blog les nombreuses personnes qui me demandent des conseils déco par rapport à des thèmes particuliers... je renseigne, passe du temps et le MERCi est régumièrement oublié... et puis ces personnes disparaissent... J'ai aussi répondu à des "urgences" déco, le ton était parfois limite... mais on retrouve sur la bloggosphère ce que nous vivons en dehors aussi...
    Et je ne parle pas des demandes de partenariat... là aussi attention, il ne faut pas éxagérer !
    Ce que nous proposons est gratuit alors certains en profites...
    Je ne peux que t'encourager à poursuivre ton magnifique blog qui me fait rêver, n'oublies pas de te préserver, c'est important, il faut que tout ce que tu fais reste un plaisir et ne devienne pas une contrainte.. mais les mises au point sont parfois nécessaires, tu as eu raison d'exposer les choses qui ont le mérite d'être claires !!
    Au plaisir de te lire bientôt !
    Bisous et bon dimanche à toi.
    Valérie D.

    Posté par Table, déco et.., 15 janvier 2012 à 12:20
  • Joliiiii! Fred, tu est si créative! J'adore tout ce que tu fais!!!!! xoxoxo

    Posté par Prête-Moi Paris, 15 janvier 2012 à 13:02
  • Oh non ne pars pas !! J'adore ton blog il est dans ma liste de blog préféré que j'essaye de regarder le plus souvent possible ...
    On a déjà échangé des mails toutes les 2 (notamment sur les paillettes ma grande passion ^^)
    Tu sais les gens sont profiteurs et si tu réponds pas desuite on te diras que tu as pris la grosse tête (je connais dans ma vie de tous les jours ...)
    Lâche du lest mais continues de faire ce qui te plait quand ça te plait si les vampires le prenne mal ... qu'il se retournent ils le prendront mieux

    Posté par Rainbowroad, 15 janvier 2012 à 15:21
  • je sors de mon sous marin

    Bon d'accord je sors de mon sous marin duquel je lis tout le blog et duquel je n'écris jamais
    voilà j'existe!!!
    Mais s'il te plait continu a ecrire sinon mes pauses dejeuner vont etre nules (je vais etre obligée de lire l'actualité le tout en mangeant et pour la digestion c pas terrible) alors que la le rose poudré les trucs de fille ca passe bien
    alors BONNE CONTINUATION

    Posté par poey, 16 janvier 2012 à 13:27
  • bravo

    et bien moi je souhaite te dire merci! car je me suis inscrite aussi pour m'inspirer et je trouve ton blog particulièrement intéressant et rempli d'idées, en effet je ne note pas non plus de com' c'est pas dans ma nature... mais si ca peut te motiver pour continuer, je ferai un effort, ca c'est sûr! moi j'aime bien ton kit imprimerie, mais ce n'est pas non plus dans mon thème, mais j'aime bien l'idée! bon courage.

    Posté par starlight3, 16 janvier 2012 à 13:50
  • Je découvre ton blog et j'adooore déjà !

    Je viens pour la 1ère fois sur ton blog et je n'ai qu'une chose à dire : continue !!

    attention à ne pas répondre à toutes les demandes vampirisantes !!
    Mais surtout continue à nous faire nous partager tes idées, tes coups de coeurs!!!

    Isa - future mariée 2013 (en recherche d'inspiration!)

    Posté par Isa, 16 janvier 2012 à 14:58
  • Bonjour fred.
    Je te comprends je pense la même chose que toi. mais je suis également d'accord avec les commentaires précédents, prends soin de toi ! Continues de faire ce que tu aimes mais tout en te préservant. moi aussi j'aimerais bien que tu nous fasse partager tes idées superbes ! Je suis tombée sur ton blog par hasard, comme je te l'ai déjà dit, pas de mariage de prévu pour l'instant et pourtant je suis totalement devenue accro de tes articles ! Dans tous mes mails de news tu es celui que j'ouvre en premier systématiquement !

    En ce qui concerne ton kit que tu nous présente, je le trouve magnifique ! Mais je n'aurais pas l'occasion de l'imprimer malheureusement... enfin pas dans l'immédiat.

    Et celui feerie polaire il est normalement prévu pour le 28 janvier.

    En tout cas merci beaucoup pour ta générosité !

    Amicalement, Maud

    Posté par Maud, 16 janvier 2012 à 16:07
  • Très joli blog

    Hello,

    Je viens de passer plus d'une heure sur ton blog, et j'ai les yeux plein de belles images. Dommage je suis déjà mariée. Mais ça me donne envie de faire plein d'autres fêtes.

    Vu le contenu de ton blog on devine une vraie passionnée. As-tu vraiment besoin de répondre à des demandes si envahissantes pour assouvir ta passion ? Ignore toutes les demandes qui ne sont pas formulées gentiment et si tu en as le temps et l'envie réponds aux autres. Mais personne ne t'oblige à en faire autant.

    Un grand merci en tout cas pour tout ce travail, crois-moi je sais le temps que ça prend.

    Posté par Jolipoussin, 16 janvier 2012 à 17:42
  • Hé bé, je suis aussi dans cette phase où je me demande "pourquoi se donner tant de mal" (et ça se ressent sur mon blog). Je suis aussi confrontée à des demandes auxquelles je réponds le plus rapidement possible, et ces derniers temps, je constate aussi que le "merci" n'est pas automatique. Et si on lançait le lundi "coup de gueule", à la place des petits bonheurs du lundi ?
    Aller, bises Fred, ne te décourage pas, je suis sûre qu'il y a plein de lectrices discrètes qui apprécient grandement ton travail.

    Posté par Koarou, 16 janvier 2012 à 17:44
  • JE CONFIRME

    Bonjour à tous,

    Je suis la collègue de Fred,elle est TROP SYMPA et oui je confirme qu'elle prend énormément de temps pour vous ! Et que certains ne prennent même pas le temps de dire S'IL TE PLAIT ou MERCI je trouve ça inadmissible ! J'espère que si ces personnes ont des enfants ils les éduquent mieux qu'ils ne l'ont été !!!

    Bravo Fred et continue... Nous on t'aime !

    Posté par gaia99, 16 janvier 2012 à 18:26
  • Bonjour,

    Je me marie au mois d'Avril et je suis venue déjà plusieurs fois sur ton blog pour trouver l'inspiration.
    C'est vrai que derrière notre écran, nous avons tout à disposition et on ne s'imagine pas toujours ce qu'il se passe à la source et l'ampleur du travail que cela demande de tenir un blog comme le tien. Ce n'est pourtant pas une raison pour oublier les bases de la politesse et du respect... C'est pour cela que je voulais t'envoyer un petit mot d'encouragement !
    Merci beaucoup pour ton blog et, concernant ton kit, moi j'adore en particulier le menu en 4 volets !
    Bonne continuation

    Sandrine

    Posté par Zlorka, 17 janvier 2012 à 09:55
  • je découvre ton blog par l'intermédiaire de Corinne, je le trouve superbe!
    je trouve ça aberrant que je gens n'ai même pas la moindre politesse, mais je suis sûre que c'est une minorité, il faut les ignorer!
    Et félicitation, parce que tout ça en plus d'une journée de boulot.....

    Posté par Carole, 25 janvier 2012 à 14:14
  • Félicitations!!

    Bonjour Fred,
    félicitations pour ce petit coup de gueule qui doit etre libérateur.
    Le travail que tu fais sur ce blog est admirable et je ne peux qu'imaginer le temps passer pour le rendre si vivant donc REfélicitations!!
    Je l'ai découvert ce matin via facebook et je pense bientot repasser par là pour te demander conseil pour une déco Bleu Tiffany et gris souris car je commence à sécher un peu j'avoue..
    Bon courage pour la suite

    Posté par Bérénice, 27 janvier 2012 à 17:43
  • à c'est bien vrai

    oui c'est bien vrai
    je passe souvent ici et j'oublie toujours de laisser un commentaire. je suis une vilaine fille!!!

    mais merci pour ton blog et les magnifiques idées qu'on y trouve

    Posté par choukie, 05 mars 2012 à 21:08
  • Bonjour,
    je découvre ce joli blog grace à un contact. Et Oh que je peux comprendre ce que vous ressentez. Et le soucis c'est que les gens qui ont "abusé" ne vont pas comprendre votre message.
    Pour votre bien à vous , il faut savoir dire stop parfois , et il faut que vous retrouviez du bonheur à créer et à faire vivre ce blog tout mignon. Pensez à ceux qui vous suivent fidelement et mettez de coté les "vampires" , que vous devez désormais reperer vite fait !!
    Malheureusement c'est pour tout comme ça
    Un seul mot d'ordre : BONHEUR !! Alors on y va , tête dans le guidon pour votre ( et notre ) plus grand plaisir.

    Posté par Gelinotte, 10 avril 2012 à 10:21
  • bravo

    ce que vous faites est magnifiaque et prends énormément de temps perso pour mon mariage j'ai tout fait moi m^me et je dois dire c'est dure!!!!!je viens seulement de découvrir votre blog(et oui je recherche des idées pour ma maman qui se marie le 25 aout ) et je n'hesite pas à faire votre pub sur la forum faire la noce.
    bonne continuation et encore bravo!!

    Posté par mariée03, 02 mai 2012 à 15:52
  • avis sur ton blog

    bonjour
    j'aime particulièrement ton blog que je viens de découvrir. je trouve ton travail admirable , tu dois te donner beaucoup de mal.
    j'aime beaucoup tes création notamment la grise et violette.
    je te souhaite bonne continuation et surtout ne te laisse pas décourager

    Posté par ptitelilise, 06 juin 2012 à 15:51
  • Bon et bien moi, je découvre ton joli blog...et je partage ta réaction. Quand je pense au temps que l'on passe sur nos blogs pour faire partager nos passions.... Je crois qu'il faut que ça reste un loisir et non une obligation, surtout avec une petite famille et un boulot.
    En tout cas, je suis ravie d'être "tombée" sur ton blog grâce à Canalblog...et je repasserai te voir.
    A très bientôt

    Je vais m'abonner à ta newsletter

    Posté par Loumajinne, 13 juin 2012 à 22:08
  • Je viens tout juste de découvrir ton blog et j'ai adoré !
    Je suis mariée depuis 13 ans maintenant et j'ai eu de la chance d'avoir une maman dans le métier, ce qui m'a permis d'avoir un mariage dont on a toutes rêvé et qui à l'époque ne ressemblait à aucun autre.
    Aujourd'hui, en parcourant ton blog je me suis régalée et je me suis dit que tes lectrice en recherche d'inspiration avait bien de la chance de pouvoir te le lire.
    J'ai adoré aussi ton petit coup de gueule qui est (malheureusement) un reflet de la réalité. Les commentaires se font parfois rares mais le nombre de visites te montre à quel point ton blog est apprécié.
    Pense à toi, c'est important, mais ne t'arrête pas en si bon chemin, les derniers commentaires sont là pour t'encourager à continuer, tes fans sont bien présentes, discrètes parfois mais fidèles à la fois.
    A bientôt. Flo

    Posté par Secrets d'Annie, 13 juin 2012 à 23:21
  • bravo

    COUCOU JE VIENS DE DECOUVRIR TON BLOG GRASSE A TON PETIT COM QUE TU A MIS SUR LE MIENS JE TE COMPREND CE PETIT COUT DE GUEULE BRAVO J AI BIEN SOUVENT ENVIE DE POUSSER LE MIEN AUSSI ET ENVIE DE LAISSER TOMBER LE MIEN COMME TU LE DIT BEAUCOUPS DE TEMPS A FABRIQUER REALISEE DRESSER ET IMAGINEE UN THEME UN DECOR PARTAGER ET AVOIR PEU DE COM ON CE LASSE ET JE TE REMERCIE DU TIEN ET DE TON PETIT PASSAGE SUR LE MIEN MERCI SA ME REBOUSTE UN PEU A TRES VITE JE REVIENDRAIS BISOUS BOUT DE ZAN

    Posté par BOUT DE ZAN, 02 juillet 2012 à 10:14

Poster un commentaire







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...