*

12 décembre 2011

Revue de presse / Noël

Mascotte_wedding_col_re

 

Bonjour tout le monde !

 Je devais vous faire une revue presse "magazines de mariage".... oui bin... soyons honnêtes, j'ai tout acheté, comme d'hab !

Mais comme d'hab à part Forever et Mariée magazine qui sortent du lot.... pffff qu'elle déception..... Alors je boycotte ! Na !

 

Car rien de neuf à part le émième planning avec des choses qui me font parfois halluciner genre " Envoyer les faire-parts 2 mois avant" lol et après les gens s'étonnent d'avoir 30% de personnes qui ne viennent pas à leur mariage surtout en Juillet - Août... (à se demander vraiment parfois si les gens qui rédigent ce genre d'articles ont déjà organisé un mariage....) bref... les même robes, les même pages de pub encore et encore ! ça me met hors de moi, on a vraiment l'impression de dépenser des sous pour de la pub... Grrrrrrrrrrr !!!!

Alors faites-moi confiance, si vous ne deviez en acheter qu'un, aller chercher "Mariée magazine" (non je n'ai pas d'actions dedans, je suis juste honnête), pas trop cher, et d'un format agréable à bouquiner partout même au bureau ! Il n'y a pas grand chose "a jeter" dedans. Ce mois-ci : Jolis reportages, des DIY de the Bride Next Door, de jolies idées de déco, des bonnes adresses, des idées de coiffures faciles à réaliser soi-même et un bel article sur les rondes (et pour les inconditionnelles il y a quand même plein de robes et un peu de pub !).

image__pinal048

 s_parateur_papattes

Fred, super frustrée par sa moisson pitoyable d'articles sympas, a du coup été obligée de jeter son dévolu (NB pour doudou : "oui chéri "obligée") sur un autre genre de magazines qu'elle aime encore plus en cette saison ! Et y a trouvé une foule d'idées pour vos mariages et décors de tables  !

Mag

Mme_noel

Et oui j'adorrrre Noël !!! Je "surkiffe" cette période, se retrouver en famille et entre amis, l'atmosphère, les paillettes, les lumières, la bonne bouffe et les cadeaux (bin voui j'avoue j'adore en recevoir mais j'adore surtout les faire). Il y a une certaine magie dans tout çà, non ?! Et pourtant il y a quelques Noëls que j'ai passé vraiment toute seule, et bien même là je ne me laissais pas abattre croyez moi ! On a l'impression que tout peut arriver à cette période.

Cela me fait d'ailleurs doucement rigoler quand j'entends autour de moi des gens qui par snobisme (ou bêtise) vont vous sortir : " Et bien Moâaa j'aime pô Noël de toute façon c'est une fête commerciale" Ouais !!! et alors ????  par contre ce sont les mêmes personnes qui vont avoir fait leur sapin fin octobre, et qui font une tête de 6 pieds de long si leur fiancé "oublie" la Saint Valentin ! Si si véridique !

Allons Mesdemoiselles !! On ouvre ses chacras et on profite de tout ce que la période de Noël peut nous apporter !!! On ralera le 02 janvier....

cajoline_noelrougeblanc_el46

Première petite merveille que j'ai trouvé chez "Mode et travaux" :

image__pinal049

Une nana y a gagné un concours déco avec .... des pompons ! J'ai trouvé l'idée extra, c'est facile à faire, et les déclinaisons sont infinies ! Choisissez une harmonie de couleurs dans les tons de votre mariage et créez vous une ambiance unique !

D'ailleurs si vous voulez que je développe de ce thème, je peux vous faire des recherches plus approfondies, n'hésitez pas à m'en faire part je les publierai ici.

pompons_1

 bar

image__pinal051

pompons_arbre___voeux

pompons_lol

 

S_parateur_coeurs 

Dans les autres magazines ???

Et bien vous saurez çà demain gourmandes !

A bien vite et ne soyez pas avares en com, c'est mon gasoil à moi ;-)  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par pompoko dans Inspirations déco maison Rétroliens [] - Permalien [#]
Tags : ,

11 petits mots...


Merci pour toutes vos réactions:

  • Bizarrement je n’achète jamais de magazine de mariage (oui je suis bien une bride-to-be, oui j'ai un wedblog...) mais j'avoue avoir un peu de mal avec les prix des magazines de mariage ou de déco! (par contre je suis abonnée à Elle à table, on est gourmande ou on ne l'est pas!)

    Posté par Ulije, 13 décembre 2011 à 08:40
  • Moi aussi j'adore la période de Noël: les lumières, les parfums d'épices, les cadeaux, le fait de se retrouver en famille et entre amis... Du coup je collectionne aussi les magazines féminins qui paraissent en cette période (j'en ai 4 sur les 5 que tu présentes!) car ils offrent parfois de belles surprises déco qui peuvent ensuite être utilisées à d'autres occasions et pas seulement pour les fêtes si on effectue quelques modifications.

    Posté par Esperluette, 13 décembre 2011 à 10:14
  • Bon voilà, toi plus the bride next door, je craque, je vais aller acheter mariée magazine !!!
    Moi j'aime Noël, c'est la fête familiale par excellence, c'est devenu commercial mais quand on va au fond des choses, c'est beaucoup mieux que ça !

    Posté par Noëlle, 13 décembre 2011 à 13:29
  • Coucou Fred, j'aime beaucoup le ton de ton billet !
    Eh bien moi aussi, Noël j'adore et les magazines, je les sélectionne mais j'en achète quelques uns - bon c'est sûr, je suis souvent déçue mais juste pour les images et l'ambiance, c'est sympa.
    Merci de tes infos. Bonne journée, gros bisous
    Lylou

    Posté par LylouAnne, 13 décembre 2011 à 14:26
  • Moi aussi j'adore Noël. Et les rabat-joie n'ont qu'à rester dans leur coin ! Chez mes parents, on s'offre un ou deux cadeaux, mais dans la famille de mon mari, c'est montagne de cadeaux ! On s'envoie nos listes de souhaits, on réfléchit ensemble au menu, on décore la maison de belle-maman et cette année, on va même faire nos courses ensemble. Du vendredi soir au dimanche après-midi. J'aime bien Noël avec eux Mais j'ai un peu honte quand on le fait chez moi du coup, c'est moins rigolo. Heureusement, mes parents se rattrapent sur la déco, intérieure et extérieure !

    Posté par Koarou, 13 décembre 2011 à 14:43
  • Moi aussi j'adore noël ! J'ai d'ailleurs pris le virus de la décoration de table chez belle maman à noël dernier ! Je n'achète jamais de magasines... Peut être que je pourrais m'en "offrir" de temps en temps s'il y a de bonnes idées ! Merci de me les avoir fait découvrir, j'irai jeter un oeil.
    Bises
    Maud

    Posté par Maud, 13 décembre 2011 à 16:02
  • Noël ! Fête de la lumière, de la renaissance, de l'amour, du partage ... et j'en passe. Il n'y a pas de fête plus merveilleuse. Elle gagne d'ailleurs le monde entier, enfin le monde ou l'amour est reconnu cpmme une belle valeur.
    Les pompons sont une source d'idées inépuisable, à ce que je vois. Facile à faire, peu onéreux, c'est une superbe idée.
    La suite ! La suite ! La suite !
    Gros bisous et belle journée !

    Posté par Chris, 15 décembre 2011 à 12:41
  • Tu sais combien j'aime Noël ! Cette année, j'ai be aucoup découpé !!! Mais cousu et brodé aussi !

    Côté mag; MCI avait proposé une déco pompon un de ces derniers Noël. D'ailleurs il y a deux ans,j'avais mis des pompons boules de neige dans ma déco "anges/blanc".

    Bisous, ma Pompon !

    Posté par lakevio, 15 décembre 2011 à 12:44
  • coucou, l'idée des pompons, j'ai trouvé ca génial aussi, cela m'a beaucoup plu.Bonne journée biz boubou

    Posté par boubou, 16 décembre 2011 à 07:44
  • ouh la la suis pareille j'adore tous ces magazines pour la période des fêtes ils regorgent d'idées, ils sont passionnants, je les feuillette inlassablement Bises

    Posté par RITA, 17 décembre 2011 à 19:12
  • de quoi faire de belles découvertes - bisous fleuris

    Posté par escargotine, 14 janvier 2012 à 20:20

Poster un commentaire







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...