Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
10 novembre 2011

Avec ses 10 p'tits doigts...

Bonjour tout le monde !!!!

Alors ce matin, je tenais absolument à vous faire découvrir un blog pour lequel je suis devenue une VERITABLE addict :

C'est celui de "AVEC SES 10 P'TITS DOIGTS"

 

banni_re

 

C'est un blog où vous trouverez une mine d'or sur les bricolages de mariage à faire soi-même, des idées décos, des petits trucs à télécharger etc...

Un blog tout neuf mais qui grâce à sa très prolifique créatrice contient déjà plus de 100 articles !!!! C'est fou !

Elle m'a redonnée l'irrésistible envie de reprendre mes ciseaux et ma colle !

Les photos sont superbes, c'est nouveau, tout doux, plein de chtios trucs à télécharger, j'adore cet univers de campagne anglaise, bref on se sent super bien chez elle et je suis sure que vous adorerez ! Courrez !

Son adorable créatrice à gentillement joué le jeu d'une petite interview que je vous livre ici :

Fred / The Wedding tea room : Dresse nous un petit portrait de toi :

Loéma / Avec ses 10 p'tits doigts : Tout d’abord merci de m’accueillir sur ton blog que j’affectionne particulièrement.

 Et bien, moi, c’est Loéma. Fraîchement mariée, j’ai toujours adoré utiliser mes 10 p’tits doigts (dessin, calligraphie, bijoux, fimo…). Je me suis donc sentie comme un poisson dans l’eau quand sont arrivés les préparatifs de mon mariage. Du bouquet en passant par la déco, j’ai essayé de faire un maximum de choses moi-même :

 

tn

 tn2

 

Fred : Dresse nous un petit portrait de ton blog et ce que tu y proposes

  Loéma : Mon blog est essentiellement basé sur le vécu de mes préparatifs. J’ai voulu proposer des rubriques qui puissent faciliter la vie des futures mariées.

 On retrouve essentiellement :

- des DIY simples, économiques et avec des petites astuces de fabrication,

- des supports variés et téléchargeables (pour celles qui comme moi ne maîtrisent pas du tout les logiciels de retouche) 

-une catégorie consacrée aux fleurs (un petit glossaire pour permettre aux futures mariées de ne pas perdre de temps dans la recherche de leurs fleurs favorites).

Fred : Qu'est ce qui t'a poussé à ouvrir ce blog ?

Loéma :  Mes préparatifs de mariage ont été assez courts (5 mois tout au plus).  J’ai senti que je n’avais pas encore fait le tour de la question. J’avais encore beaucoup de choses à découvrir et j’avais envie de continuer de bricoler et de partager tout cela. C’est mon mari qui m’a soufflé l’idée de créer un blog. Ni une, ni deux, j’ai sauté le pas - je suis assez impulsive- et je ne regrette vraiment pas.

 

Fred : Qu'est-ce qu'il te plait le plus dans sa rédaction ?

Loéma : C’est la phase créative qui me plaît le plus : trouver une inspi, imaginer comment la réaliser,  lui donner forme et la voir en photo. J’adore !

 

Fred : Mais où trouves-tu toute cette inspiration !?

Loéma : Et bien, je n’ai pas de blogs de référence. C’est avec Google que je trouve mes inspirations. Selon le thème que je souhaite aborder, mon humeur, je lance une recherche d’images pour trouver une idée originale, un coup de cœur. J’ai découvert comme cela de vraies petites perles.

 

Fred : Quel est l'article qui te tient le plus à coeur ? 

 Loéma : Après une longue réflexion, je dirais celui que c’est celui sur le masking tape et pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un de mes premiers article. Il m’a permis d’aborder pour la première fois mon mariage et ses DIY sur mon blog. Et surtout, avec mes préparatifs, je me suis découvertes une vraie passion : je mets du masking tape partout dans la maison.

 photo_203

Fred : Ton meilleur soutien dans cette aventure ?

 Loéma : Je ne vais pas être originale. C’est bien évidemment mon mari. Il s’intéresse, me conseille, me corrige et s’implique énormément en photographiant les petits bricolages que je propose sur le blog. Un amour !

 

Fred : Pour faire ton "petit bricolage" comment t'organises-tu ?

 Loéma :  Je ne suis pas la reine de l’organisation et j’ai une grosse tendance à m’éparpiller mais je me soigne (c’est un des bienfaits du mariage). Je me suis aménagée un petit coin dans mon salon avec tout mon petit matériel bien rangé.

photo_204 

Je profite des week-ends pour préparer les DIY et les photographies que je poste la semaine qui suit.

 

Fred : Toute jeune épousée, tu aurais un conseil à donner aux futurs mariés ?

Loéma : Relativiser. Même si votre mariage n’est pas parfait ou n’est pas conventionnel, ce qui restera de cette journée-là, ce sont vos yeux qui pétillent de bonheur et l’amour que vous partagez.

 

Fred : Si un mot pouvait te résumer ?

Loéma : Alors, je suis très mauvaise à ce jeu-là. J’ai donc un peu triché en demandant à mon petit mari qui m’a répondu « curieuse ». Ce sera donc curieuse.

 

 Fred : Et si on pouvait te souhaiter quelque chose ?

Loéma : Gagner au loto pour pouvoir me consacrer exclusivement à mon blog. Plus sérieusement : un heureux évènement pour 2012, voire les 2.

 

 

Et voilà, j'espère que ça vous a plu, laissez lui un petit com !

Je la remercie encore pour être venue bavarder avec nous ce matin et nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour l'avenir !

Et moi je vous souhaite une bonne journée, bon courage pour le boulot, (moi faut que je file !) en finissant, pour lui rendre hommage, de la façon dont finit Loéma tous ses articles :

A bientôt et d'ici là... restez inspirés !

 

 

Publicité
Commentaires
S
je suis sur ton blog depuis 15m, et je suis époustouflée par sa qualité. C'est énormément de travail!!! tout ce que l'ont cherche ont le trouve, Merci merci merci....<br /> <br /> j'hallucine, c'est le site que je recherchais depuis 6 mois§ Magnifique! Merci <br /> <br /> Cordialement. sabrina.
B
coucou, je vais aller faire un tour sur ce bog et je sens déjà que je vais m'éclater de plaisir.Le petit coin " à louer ou à vendre" c'est une super idée. Bonne soirée biz boubou
1
Une belle découverte !!!!!!!!!!<br /> Merci !!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Bon WE !!!!!!!!!!<br /> 1001 Tables
B
coucou, merci beaucoup, je vais aller y faire un tour et je sais déjà que je vais me régaler. Bonne soirée biz boubou
L
Je viens à peine de rentrer du boulot et que vois-je ? Tu as déjà posté l'article ( t'es trop forte !!!).<br /> Merci pour tous ces mots élogieux ( tu me ferais presque rougir) et merci à tes lectrices pour tous leurs gentils commentaires...
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité