Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
2 novembre 2011

Thème New york

Bonsoir à tous,

Il y a  quelques temps, je vous parlais du mariage sponsorisé de Carole-Anne et Thomas ici

Leur thème : New York 

Les couleurs : Noir, blanc et gris/argent

20080113p1010480

Je leur avais promis que je plancherai sur un carnet d'inspiration sur ce thème, et j'ai trainé, j'ai trainé... une honte Fred !

Mais pourquoi ? Et bien, et ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais l'inspiration ne venait pas...en plus pour m'aider, pas grand chose sur le net, dans mes bouquins encore moins la cata....Et là je me dis  : non non et non, tu ne peux pas leur rendre copie blanche c'est pas ton style !

Et puis je suis allée faire un tour chez notre ami "Ikea" et là ... bingo, ça m'est venu !

J'ai trouvé à la fin du parcours de Koh lantha,(vous savez, celui que vous faites dès votre entrée là-dedans jusqu'à la sortie, en mettant dans votre sac jaune s'il vous plait plein de co***ries qu'étaient pas prévues et pas du tout essentielles, soyons franches.... )

Bref, juste au niveau des plantes, coupes, bougies etc... je tombe sur çà : Les vases de la gamme "Rektangel" (mention spéciale à leurs noms exotiques soi-dit en passant....)

Il y en a de toutes les tailles, c'est ce qu'il me fallait pour symboliser les buildings de Mahanttan

rektangel_vase__29071_PE103261_S4

Je m'explique, prenez ce vase banal...

vas

 

Puis imprimez et découpez çà à la dimension souhaitée

autocolante_skyline_new_york_stickers_skyline_New_york_32011_G

en évidant tous les petites cases blanches au cutter,

ouais c'est long mais bon hein ... faut ce qu'il faut ;-))

 

vous obtenez , çà :

rektangel_vase__0106644_PE254895_S4

Placez à l'intérieur des bougies chauffe-plat et hop ! un joli photophore à mettre au centre de la table.

Bon tout seul, ce vase va faire tristoune donc il faut l'entourer d'autres vases de la même gamme mais de différentes hauteurs, afin de créer un sorte de chemin de table graphique, et matérialiser les "gratte-ciel". Vous me suivez toujours ?

Intercalez les petits vases en cubes ou les soliflores, en y mettant des fleurs graphiques

Comme les anémones, les arums, tulipes etc...

anemon10

arums_variation_vase_rectangulaire

rektangel_vase__0121895_PE213054_S4

 

Si les tables sont rondes, on préféra 3 vases ramassés ensemble et de 3 tailles différentes.

Placez tout ceci sur un chemin de table gris perle : http://festivita.com/index_boutique.php?cat=3&id=17

quelques bougies blanches dans des photophres "galej - ikea" un joli ruban gris perle sur une serviette blanche où serait inséré le menu et disposerz des petites coupelles carrées pour y présenter des dragées blanches et perles argentées.

- Au pied du verre, une petite voiture jaune, découpée, avec le nom de l'invité en guise de marque place.

(oui je sais qu'il n'y a pas de jaune dans les couleurs choisies, mais je trouvais, qu'en mini touches, cela faisait ressortir encore mieux le reste des couleurs,

- Des noms de tables qui sonnent comme "Broadway" "Manhattan" "Soho" "Brooklyn" etc... et hop ... On y est presque...

En ce baladant à Ikea, Babou, Maison du Monde, Alinea, Casa, et Gifi, j'ai trouvé plein de déco, peintures et objet sur ce thème.

Par exemple :

Ces tableaux, qui feraient pas mal du tout derrière le "candy bar", non ?

112078_1

Et ce faux distributeur de coca, en guise de "tirelire" des mariés ?

111323_1

Où ce  superbe yellow cab à poser sur la table du livre d'or par exemple,

109581_1

de même que ces jolies lettres en relief

108088_1

D'autres idées pour un petit coin "lounge" sympa :

106909_1

117277_1

Voici ensuite d'autres photos d'inspiration glanées au cours de mes recherches...

500_____skylineNY_54_decor_metal_pt_fr

2009_wedding_theme3

104571_1

116081_1

(pour y découper le marque place ....)

 

3880825321_f3be2065f8

 

5849193433_66207f6a4e

big_cake416

city_theme_IB

new_york_cab_skyline_jpg

NYCThemedWeddingInvitation3

rektangel_vase__0121894_PE240129_S4

(central park???)

royalblue_yellow_wedding_750021

tuxedos_and_taxis

 

Autre idée,

Pour jouer à fond l'ambiance "loft" des appartement New yorkais, jouez sur les buffets et le candy bar avec différentes hauteurs de briques rouges pour y poser vos coupes et assiettes.

Et pourquoi pas en guise de décor supplémentaire de buffet, un chemin de table découpé dans un papier peint expansé au motif "briques" ?

01_mur10

02_mur10

11192_papier_peint_briques_coloris_terracotta_prod_produit04_mur10

 

Une autre idée trouvée chez : http://www.thesweetestoccasion.com

untitled

untitled2

untitled3

untitled4

 

Un faire-par sympa et des d'autres inspirations trouvées ici :

http://parcelpost.wordpress.com

 

ej_wedding_invite

urbanbeauty

Une jolie table ici : http://www.outstanding-occasions.com

 

OO_Blog1

Une chouette idée de plan de table ici :

http://blog.libra-designs.co.uk

tumblr_l7yypsqzkU1qcc4xotumblr_l7yyq9WYOf1qcc4xo

Un autre là : http://tableplansforweddings.co.uk

 

NewYork

NY_TN

D'autres jolies choses sur le thème de New york, pas forcément dans leurs couleurs mais j'ai eu un vrai coup de coeur chez : http://www.stylemepretty.com/ et si vous regardez bien, dans leur déco ils utilisent abondamment les différentes techniques pour créer des fleurs en papier dont je vous avais déjà parlé ! je trouve ça top !

 

 

ibb_1317042748

ibb_1317043904

ibb_1317045394

ibb_1317045784

ibb_1317046154

C'est pure, moderne et graphique, je suis love !

Toujours chez stylemepretty :

ibb_1272240429

ibb_1312493146

ibb_1312494137

ibb_1312494231

ibb_1312494708

 

ibb_1312493194

 

Et encore plein d'autres !!! En fait je cherchais mal  :-)))

tumblr_l7yyq9WYOf1qcc4xo

http://victoriamaryvintage.blogspot.com

 

442388

Kim_Kardashian_Black_White

http://www.smartbrideboutique.com

(le mariage de Kim Kardashian apparemment, vous savez la nana qui vient de se séparer de son mari après 72 jours de mariage lol !!! Ah les stars....joli coup de pub)

 

black_and_white

http://thegreenhousediaries.blogspot.com

 

Voili voilou pour les premières idées, dès que j'en trouves d'autres, je reviens leur compléter ici.

et si j'ai un petit conseil à Carole-Anne et Thomas, ce serait celui-ci :

Si vous partez en voyage de noces à New York.... pensez à emmener vos costumes dans vos bagages et offrez vous des photos inoubliables !

 

Bonne soirée tout le monde !

 

Autres crédits photos ;

Alinea, Ikea, Maison du Monde

weddings.banquetevent.com / myweddingplanningtips.com

socarolinesays.wordpress.com / lelanewyork.blogspot.com

simplycraft.hk / http://www.flickr.com/photos/torontocakes/5849193433/

magnetstreet.com / weddingideas2.com

 http://hudsonvalleyceremonies.com/2010/05/26/pets-at-the-wedding/

 

Publicité
Commentaires
E
Mon chéri a eu un coup de coeur pour ce thème-ci! <br /> <br /> Ca te laisse encore quelques années pour nous donner encore + d'idées déco! ;-p<br /> <br /> Gros bisous!
I
Je n ai pas souvent le temps de laisser un petit mot, mais je voulais te feliciter pour toutes ces belles trouvailles, ces magnifiques idées et toujours de splendides photos c'est un plaisir de naviguer sur ton site!<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Isabelle - Idees et Merveilles
E
et bien il y a de quoi trouver l'inspiration !!!! bonne soirée fleurie - biz
C
aurais tu quelques photos etc ?
M
aussi, mais on ne voulait pas de références aux yellow cabs trop "évident". On avait choisi un plan de la ville comme plan de table et les tables étaient nommées par des noms de lieux clés new yorkais et sur chaque table une carte postale vintage/rétro de NY :)
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité