Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
30 octobre 2011

REVUE DE PRESSE SEPT/OCT/NOV 2011

Et oui ! vous l'aurez surement deviné, mais voici encore une nouvelle rubrique... MA revue de Presse....

Pour cette rubrique, puisque les magazines de mariage sont souvent des trimestriels, je ne vous en ferai pas tous les mois hein ! mais j'essaierai le plus possible d'être exhaustive.

En général, je trouve que ça n'évolue pas beaucoup dans la presse de mariage, et je les achète depuis... houlà j'ose pas le dire.... Trop cher, trop de pubs, trop de robes, pas assez de décos, trop élitiste à mon goût etc...

Mais j'avoue que dans les dernières parutions, de "Sept/oct/nov" , j'ai trouvé quelques petites choses sympa que je vous fais partager...

 

Tout d'abord, chez "Mariée Magazine"

mm

- Déjà j'aime son prix ! 3,90 Euros ! et on en a pour son argent.

- Le format pocket à trimbaler partout et la mise en page des articles, claire, fun et agréable (attention bémol pour la mise en page globale).

J'ai été agréablement surprise de trouver plus de conseils, des reportages sympas et beaucoup plus de déco que dans le autres !!!!

Perso je trouverais ça plus sympa si les articles étaient mieux "rangés" lol

En effet,  je ne sais pas si je m'explique bien, mais je trouve que c'est un peu le bazar...  on passe de la déco à la beauté, on revient aux robes puis traiteur et re-déco,.. bref, c'est pas très structuré tout ça.. ça gène à la lecture.

Coup de coeur sur cet article (nonnn sans blague Fred...comment ça c'est pas très objectif ? ouais et bin  c'est MON blog ze fais ce que je veux d'abeurrrr Na !)

 presse_Sept_oct_nov010

Passons à OUI ---Le mariage autrement...

26245

Alors, plus structuré, plus lisible mais un peu moins "fun" pour le coup.

Plus cher... et peu de contenu.. : 5.50 €uros.

Format Agréable

Coup de coeur sur le dernier numéro :  un magnifique reportage sur les mariages d'hiver que j'aime tant. Et dont je vous parlerai bientôt... Une surprise d'ailleurs sur les premières semaines de 2012... à suivre....

presse_Sept_oct_nov011

 

Passons maintenant au magazine de Mariage de Marie-Claire :

images

Alors, sur ce dernier numéro, il y a un  GRAND reportage de plusieurs pages sur un mariage sur le thème du spectacle, tout simplement magique, à le lire et voir les images, j'en ai eu la chair de poule : C 'est juste "Waouhhh"

presse_Sept_oct_nov012

C'est somptueux !! à lire absolument !

Pour la petite histoire, hier je suis allée à un baptême très sympa, la réception avait lieu dans une salle de théatre/cabaret de 1811 ! Génial et inattendu ! je suis passée devant pendant 4 ans 2 fois par jour pour aller au bureau, j'avais jamais fait attention, bref ne n' ai pas pu m'empêcher de me dire que c'était l'endroit rêvé pour une réception "Moulin rouge"... (dit la nana qui a dans son Opel Agila le CD de la BO qui tourne en boucle depuis 5 mois.... )

Coup de coeur aussi dans ce nuiméro sur une robe farfelue, avec volants, dentelle et guipure comme je les aime lol :

presse_Sept_oct_nov013

 

Finissons ce tour d'horizon avec Marions-nous

Marions_nous

Bémol : le prix : 6,90 €uros et j'ai trouvé qu'il y avait un peu beaucoup (trop de pub) par rapport au reste du contenu...et le sommaire... grrrr plus que "sommaire", pour se retrouver (déjà le trouver) bonjour  !

-Par contre.... plusieurs coups de coeur !

Le premier : sur ces robes sompteuses... bon mon mari dirait surement qu'elles ressemblent à des nuisettes, mais moi j'adore... mais je ne serais jamais rentrée là-dedans... l'orteil peut-être....

et là !!!! la pas modeuse du tout que je suis se rend compte que c'est le même créateur que la robe du dessus... comme quoi j'ai de la suite dans les idées hein :-)

presse_Sept_oct_nov014

Et !!!!!Youuuuuuhhhouuuuu un article sur les rondes ! Ah bin il était temps !!!!!!! Alors rien que pour ça : Mention spéciale et un grand merci !!!!!

 

presse_Sept_oct_nov015

 Et voilà !!!! A demain pour une autre nouvelle rubrique !!! vouais vouais zavez bien lu !

Publicité
Commentaires
M
Grrrr mon libraire n'a plus le magasine "Mariée". Déçue!!
B
coucou, trop beau le bleu tyffany. J'adore le première robe.Bonne journée biz boubou
M
Sympa cette nouvelle rubrique, car moi je n'irais pas acheter ces magazines du coup ta revue de presse me plait bien.<br /> Pour en revenir aux tables j'aime beaucoup le thème "bleu tiffany" j'adore même ...mais alors le rouge et noir "style" moulin rouge, j'en peux plus...trop vu et revu !!!<br /> Bonne journée, Michèle
E
super ces rubriques - bisous fleuris du soir - douce semaine
C
Encore une nouvelle rubrique, stop !!! Non, je rigole, fais nous partager tes découvertes ! A demain, donc! biz
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité