Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Archives
28 octobre 2011

Vendredi... une nouvelle rubrique

Bonjour tout le monde.

Tous les vendredi désormais, vous aurez le droit à une nouvelle rubrique : celle des films romantiques,
et particulièrement ceux que mon mari appelle affecteusement : Les labels Fred... à vous de trouver à quoi correspondent exactement ces "Labels Fred" il y aura peut-être un petit cadeau pour la première qui trouvera.

J'en ai déjà parlé mais je suis une indécrottable romantique, et il n'y a rien que j'aime le plus qu'un bon film romantique "lovée" dans mon canap ! (bin voui mon mari lui c'est pas trop son genre de films....) avec un bon café crémeux  (Et mon chat qui va me mettre des pélos partout !!!).

J'ai souvent remarqué que la période des prépas de mariage s'accompagnait souvent d'une envie encore plus forte de se "mater" un bon film de filles ! et j'ai une collection assez impressionnante de ce genre d'histoire, et mon désir est de vous les faire découvrir, surtout ceux qui sont peut-être un petit peu moins connus ou oubliés...lol.. On a notre love power décuplé et à fleur de peau ???!!! Alors bon film et à bientôt !

Sans titre-1

  
Bande annonce A tout jamais: une histoire de Cendrillon

 

 Fred : J'ai beaucoup aimé cette version de Cendrillon dépoussiérée.
(Le prince, reconnaissons-le est de plus trèssss charmant...ce qui ne gâche rien : a-tout-jamais-1998-18-g).
 
La marâtre , Angelica Huston (la famille Adams) est parfaite dans ce rôle. Il a aussi une dimension historique où on arrive un peu à situer l'histoire... mouais bon sauf que Henri II c'est pô cendrillon qu'il a  épousé le pauvre en vrai... hein... c'est Catherine de Médicis et c'était un peu moins fun pour le coup  (bin voui pour le coup l'ancienne historienne que je suis à du mal à passer outre ce détail lol).
Une belle histoire d'amourrrrrr ! Le tout porté par la musique envoutante de Loreena Mckennitt dont je suis fan.
Bref un grand moment de bonheur.
 
Regardez-le vite et dites moi ce que vous en pensez !

 

Date de sortie cinéma : 10 février 1999

Réalisé par Andy Tennant
Avec Drew Barrymore, Anjelica Huston, Jeanne Moreau, plus

Titre original : Ever After
Long-métrage américain , français . Genre Comédie , Drame
Durée : 02h01min Année de production : 1998

Synopsis : Adaptation moderne de la célèbre légende qui connaît dans le monde prés de cinq cents versions dont la premiere serait d'origine chinoise et liée à la passion bien connue de ce peuple pour les petits pieds. Dans cette version, Danielle, l'héroïne, n'a rien d'une victime et décide de son propre chef de rester dans la maison paternelle après la disparition de son père, entre sa maratre Rodmilla et ses deux soeurs Marguerite et Jacqueline. Cette Cendrillon est belle, libre et surtout eminemment spirituelle et cultivée. Elle saura séduire le futur héritier du trône de France

Casting :

Acteurs, rôles, personnages

Drew Barrymore

Rôle : Danielle De Barbarac

 
Anjelica Huston

Rôle : Baronne Rodmilla De Ghent

  
Jeanne Moreau

Rôle : Grande Dame

 Jeroen Krabbe

Rôle : August De Barbarac

  
Dougray Scott

Rôle : le Prince Henry

 

Rôle : Leonardo de Vinci

 
 
Melanie Lynskey

Rôle : Jacqueline De Ghent

Rôle : Marguerite De Ghent

Rôle : la Reine Marie

  
Toby Jones
Source Allociné !
Publicité
Commentaires
Le salon de thé - le blog d'un Lys dans l'atelier
Publicité
Publicité